Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Budapest Septembre 2021 - p1 : Croisière, monuments et vie normale

Quelques jours après être revenus de Cracovie, nous voilà repartis vers une autre destination, Budapest. Nous aurions dû y aller en 2020 mais la pandémie en a voulu autrement.
Après un vol d'un peu plus de 2h, nous arrivons en Hongrie. Nous sommes prêts pour les contrôles à l'aéroport, qui seront finalement absents (un peu comme à Paris donc). La différence frappante à Budapest, c'est que le port du masque n'est pas obligatoire (sauf à l'aéroport). Du coup, c'est un week-end sans Covid en tête qui s'annonce. Et Dieu que ça fait du bien !
Nous prenons un bus qui amène au métro pour reprendre un autre bus (à cause de travaux) pour gagner le centre-ville, où notre appartement est idéalement situé (près de la station de métro Deák Ferenc tér).
Affaires posées à l'appartement, nous partons à pied vers le Danube. Nous traversons une rue pleine de magasins et de gens (touristes ou pas) qui vivent normalement.
Arrivés au Danube, face au Palais de Budavár, il est près de 18h, nous décidons de faire une petite croisière pour voir un peu les monuments à la tombée de la nuit. La croisière va durer près de 1h20 et nous permettra d'apprécier la beauté des monuments. Du Palais de Budavár au Parlement, en passant par les thermes Gellèrt ou le Bastion des Pêcheurs, la vue du Danube est grandiose. Nous ne regrettons pas notre choix.


Après ça, nous partons vers un restaurant bien noté, proche du Parlement. Il y a même un concert de rock hongrois au pied de ce dernier. Budapest bouge, définitivement.


De retour vers le restaurant, la surprise sera morne puisque ce dernier est archi-complet et aucune réservation n'est disponible. Ce sera un peu la norme le soir. Les restaurants, les terrasses sont pleines. C'est génial. Nous finissons finalement dans un restaurant à spécialités grecques. Nous allons nous régaler.
Après le repas, nous retournons à notre appartement à pied, toujours surpris par le monde dans la rue. La normalité !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article