17 Octobre 2021
Au programme de cette deuxième journée, la visite de Buda et sa colline. Je m'étais dit, on ira à la citadelle à pied et on continuera notre chemin vers le château ensuite. Bon, finalement nous avons utilisé à bon escient notre pass transport. Nous avons pris un bus pour nous rapprocher de la citadelle. La bonne nouvelle c'est qu'effectivement la côte était pentue et que nous avons bien fait de prendre le bus, la mauvaise c'est que la citadelle était malheureusement... fermée. Comme d'autres monuments aux alentours. La balade était donc centrée sur de magnifiques points de vue sur la ville dans un cadre verdoyant mais avec pas mal d'escaliers.
Après 1h30 de balades aux alentours de la citadelle, nous nous retrouvons en bas du Château de Budavár. Nous montons dans ce château grâce à un escalator et un ascenseur et découvrons un nouveau point de vue sur Pest.
Chaque site de Buda est un coin photo à lui tout seul. Notre balade nous amène maintenant au Bastion des Pêcheurs situé non loin du Château. Le coin est splendide, d'une beauté attendue, avec un point de vue direct sur le Parlement.
Nous allons ensuite manger pas trop loin puis redescendons en direction du métro. On décide d'aller visiter le quartier de la Place des Héros à Pest et le Bois de la ville juste à côté.
La place est malheureusement occupée par des camions et travailleurs qui démontent des estrades, signe d'un rassemblement la veille... nous allons nous balader dans le parc, coupé par une route, avec d'un côté les Thermes Széchenyi et de l'autre le Château du Vajdahunyad. Le coin est vraiment sympathique. Il y a pas mal de statues dans le parc mais aussi quelques travaux qui viennent gâcher un peu le cadre.
Nous terminons cette grosse balade par un retour dans le centre-ville pour finir notre journée.