Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Londres Juillet 2022 - p2 - Buckingham Palace, Tower Bridge et Camden

Deuxième jour à Londres après une nuit plutôt correcte, nous partons des appartements vers 9h45 pour pouvoir aller à Green Park Station et rejoindre Buckingham Palace pour la relève de la Garde prévue entre 10h45 et 11h30. En sortant du métro, nous traversons Green Park et tombons directement sur le Palais de la Reine et son Victoria Memorial. Après quelques minutes d'attente, la cérémonie débute avec l'arrivée de gardes accompagnés d'une fanfare. Après quelques mouvements dans la cour du palais, une deuxième fanfare arrive avec l'équipe de gardes qui vont remplacer ceux en place. S'en suit un protocole millimétré de part et d'autre avec une liberté prise sur les musiques interprétées. Nous aurons la bonne surprise de reconnaître la musique de la série The Mandalorian.

Après le départ des fanfares et des gardes remplacés, la cérémonie se termine. Nous repartons vers Green Park, où nous allons prendre le bus touristique. Nous allons faire la grande boucle du circuit et allons passer près de Hyde Park, Piccadilly Circus, Westminster, la City, le quartier de The Shard puis la zone de Tower of London et du Tower Bridge. Nous descendrons d'ailleurs à cet endroit pour faire de nombreuses photos et manger rapidement.

Nous traversons après le Tower Bridge à pied pour errer au bord de la Tamise en direction du navire de guerre HMS Belfast, que nous ne visiterons pas par faute de temps. Après un passage au Hay's Gallery, nous sommes à proximité de la gare de London Bridge, qui semble récente. Nous allons voir The Shard de plus près. Elle ne fait que quelques mètres de moins que La Tour Eiffel mais comme elle est entourée d'édifices, nous ne nous rendons pas vraiment compte de sa taille.

Nous repartons vers l'arrêt de bus afin de finir le tour qui va nous ramener vers Westminster puis Green Park, où nous descendons pour retourner voir le quartier de Piccadilly Circus, qui est moins fréquenté que la veille.

La famille fait quelques achats puis nous nous retrouvons sur Leicester Square pour approcher les statues que nous n'avons pas pu voir la veille (Mr Bean, Charlie Chaplin, Paddington et Gene Kelly) avant de continuer notre visite dans le quartier de Chinatown et ses décorations sympathiques.

Nous dînons d'ailleurs sur place, dans un restaurant japonais, puis partons vers Camden Town, un quartier que nous n'avions jamais fait lors de nos précédentes visites.

Le lieu est atypique, ambiance grunge, avec de nombreuses décorations murales (des chaussures, un pot de Nutella géant, un dragon...) mais le lieu n'est pas très vivant en fin de journée. Nous nous baladons dans le quartier jusque Camden Lock puis faisons une balade près au Regent's Canal Towpath, qui n'est fréquenté que par des jeunes voulant profiter de la soirée.

La nuit tombe et nous prenons un bus pour rentrer à l'appartement, nous offrant ainsi une mini visite de London by night. Arrivés dans le quartier des appartements, nous laissons la famille et allons prendre une petite glace pour se rafraichir dans un Amorino, ouvert jusque 23h. L'idéal pour finir une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article