16 Août 2022
Lundi matin à Londres, le départ des appartements a lieu comme la veille à 9h45. Nous devons prendre la métro jusque Westminster puisque la famille va aller faire un tour sur le London Eye, que nous avions fait en 2016. Nous profitons du site pour quelques photos de Westminster et du London Eye et allons faire un tour dans les boutiques sans rien acheter puisqu'ils n'acceptent pas le cash. Assez incroyable ! Tant pis pour eux...
Après le tour de grande roue, nous partons tous de l'autre côté du pont à Westminster Pier pour une petite croisière sur la Tamise qui va nous mener à Tower of London, l'occasion de voir les monuments qui bordent la Tamise, comme le Tate Modern ou Sky Garden.
Arrivés à proximité du Tower of London, nous débarquons puis allons retraverser le Tower Bridge comme la veille. Nous allons déjeuner à Vapiano puis reprenons le même bus touristique que la veille pour nous rapprocher de la City afin d'aller voir la Cathédrale St Paul de plus près. L'endroit du dépôt reste un peu éloigné et nous devons marcher un peu pour rejoindre notre destination. Nous repassons à proximité de ce que nous avions vu la veille en bus mais cette fois à pied, nous avons plus de temps pour profiter de l'architecture du vieux et du neuf.
Nous arrivons à la Cathédrale pour un arrêt photo puis passons aux alentours pour reprendre le métro en direction de Marble Arch afin de faire le deuxième tour de bus touristique, qui se concentre sur la partie ouest de Londres (Harrod's, Hyde Park et Paddington). Ce tour est beaucoup moins intéressant que l'autre, il n'y a finalement peu de monuments.
Après ce tour, nous nous rapprochons de la zone des appartements pour aller nous balader à Hyde Park et Kensington Gardens dans le but de voir Kensington Palace et les divers monuments présents dans ces parcs. Nous allons rester plus de deux heures dans le parc, passant près du Albert Memorial, de la Fontaine Diana Memorial Fountain et de la statue de Peter Pan.
Après un apéro dans la parc, nous retournons dans le quartier de Queensway pour le repas du soir dans un petit restaurant italien. Le repas sera bon mais le service lent malgré la bonne volonté du gérant. Après le repas, comme la veille, nous allons nous rafraichir avec une petite glace chez Amorino pour finir la journée.
Mardi matin, c'est la fin du séjour, nous reprenons l'Eurostar en direction de Paris. Un bon séjour et nous savons déjà que nous reviendrons à Londres l'année prochaine.