Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p13 - Disney's Animal Kingdom

En ce dimanche matin, nous nous réveillons plus tôt que les derniers jours car nous allons à Walt Disney World. Nous avons choisi Disney's Animal Kingdom pour la journée et le parc ouvre à 8h du matin. Après un rapide petit déjeuner, nous commandons un Lyft pour nous conduire au parc. 15 minutes après, à 8h précises, nous sommes à l'entrée. C'est pratique ! 

Le temps est nuageux en cette matinée mais nous découvrons ce parc avec beaucoup d'entrain quand, au bout de l'allée principale, nous tombons sur le Tree of Life, l'Arbre de la vie, qui est le point central du parc. Il est imposant ! 

La déco du parc est vraiment immersive, tout est poussé à fond. Il y a de nombreuses choses à prendre en photo tout au long de notre ballade d'arrivée. Nous nous dirigeons de suite vers la zone Avatar - The World of Pandora, basée sur les films de James Cameron.

Après la claque du Tree of Life, voici la claque de la déco de la zone Avatar. Que dire ? Il y a les rochers qui sont presque suspendus au-dessus de nous, des fontaines, des effets d'intégration et des effets spéciaux.

Nous allons directement vers l'attraction phare du parc "Avatar Flight of Passage". Il s'agit d'un simulateur de vol dernier cri, où nous sommes en situation de voler sur le dos d'un Banshee, les oiseaux du monde de Pandora. La file d'attente est archi-longue mais parfaitement intégrée dans le décor.

Après 1h d'attente, nous sommes prêts à nous envoler. Quelle attraction ! Nous grimpons sur une sorte de siège en position de motard puis nous sommes coincés par le dos afin de ne pas bouger. Et c'est parti, les sensations sont incroyables, nous n'avions jamais vécu ça ! Cette attraction est un must. 

Nous partons ensuite vers Kilimandjaro Safari dans la partie Afrique du parc mais faisons une halte pour le spectacle du Roi Lion. Que dire de ce spectacle ? Des décors sympathiques, un côté Cirque du Soleil mais alors comment peut-on autant massacrer tous les titres du Roi Lion ? C'est simple, aucune chanson n'est bien chantée, c'est un carnage. Mais a priori, ça a plus aux ricains qui applaudissent en trombe. Il faut dire que dès que ça gueule en vibrato, ils aiment ça ! 

Nous quittons le spectacle avec les centaines de gens et tout le monde part vers le Safari. Du coup, c'est blindé. On change donc de zone pour rejoindre la partie Asie et faire "Expedition Everest", un coaster hyper bien thématisé avec une partie en avant et une partie en arrière. On profite des décors du parc également sur le chemin.

Arrivés à "Expedition Everest", on se met en préparation pour y grimper. La file d'attente est magnifique, on y retrouve de nombreux éléments qui rappellent les expéditions montagnardes mais aussi un musée du Yéti, on comprendra en faisant l'attraction que ce dernier joue un vrai rôle dans la thématisation du grand-huit.

Le grand-huit est assez court mais d'une bonne intensité. Il y a aussi une sympathique descente abrupte. Nous avons adoré !

Après ça, nous continuons notre tour du parc vers la zone des dinosaures et l'attraction "Dinosaur". Nous tombons sur le Père Noël qui fait son tour dans une petite embarcation. Il y a régulièrement des animations sur l'eau dans Animal Kingdom.

L'attraction "Dinosaur" nous met dans une sorte de 4x4 qui va voyager aux temps des dinosaures pour rechercher des informations, sauf qu'évidemment, le voyage ne va pas se passer comme il faut. Bon, en vrai, c'est une attraction qui commence à dater, le confort n'est plus au rendez-vous. Oubliable.

Nous partons ensuite vers l'Arbre de la vie, qui dissimule non loin de lui l'attraction "It's though to be a bug". Il s'agit d'une attraction 4D où nous assistons à un festival des insectes, festival qui va être interrompu par des insectes moins sympathiques que les héros de 1001 Pattes. Une bonne petite attraction.

Nous commandons ensuite le repas, puis nous nous rendons au restaurant pour le manger. Sur le chemin, nous tombons sur 2 embarcadères : la première qui joue des chansons de Noël aux rythmes africains, la deuxième qui transporte Timon et Rafiki.

Après le repas, il est l'heure d'affronter la terrible file d'attente du Kilimandjaro Safari, qui ne s'est pas désemplie depuis le matin. La file est longue et se fait en un peu plus d'une heure pour une attraction d'une vingtaine de minutes qui nous fait faire un safari animalier. Bon, on est dans une configuration zoo, c'est très peu positif mais ça permet d'apercevoir des girafes et des rhinocéros, entre-autres.

Après ce tour, il est presque 15h, nous filons vers la dernière grosse attraction que nous n'avons pas faite : "Na'vi River Journey", un dark-ride tranquille qui offre des décors somptueux dans le thème d'Avatar. Nous sortons de là et filons vers le spectacle sur Nemo : "Finding Nemo - The Big Blue... And Beyond". Il reprend l'histoire du film en comédie musicale durant 25 minutes. Le résultat est superbe, nous avons beaucoup apprécié.

Après cet intermède musical, nous retournons faire Expedition Everest... deux fois de suite car la file d'attente n'est pas trop garnie puis filons au spectacle d'illumination de l'Arbre.

Nous terminons notre journée comme nous l'avons commencé avec "Avatar Flight of Passage", qui va venir confirmer tout le bien qu'on aura pensé sur lui depuis la matinée.

Nous quittons Disney's Animal Kingdom pour retourner à notre appartement et repassons devant l'entrée. Nous avons vraiment adoré ce parc, grâce à sa magnifique thématisation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article