Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p14 - Disney's Hollywood Studios

Comme la journée de la veille, nous nous levons tôt pour arriver à l'heure pour l'ouverture du parc Disney's Hollywood Studios, notre programme du jour. C'est notre dernier jour estampillé Walt Disney World alors on espère en profiter.

Nous arrivons un peu avant l'ouverture officielle pour les visiteurs ne logeant pas dans les hôtels des parcs. Nous attendons 8h30 précise puis c'est parti. Tout au long de la journée, je vais jongler sur l'application officielle du téléphone pour vérifier les horaires et réserver les fast-pass via l'option Génie+. Le parc est décoré pour Noël un peu plus que celui de la veille. Nous longeons l'artère principale qui mène au Chinese Theater.

Nous avions prévu de commencer par Star Wars: Rise of the Resistance, l'attraction phare du parc mais cette dernière est à l'arrêt à l'ouverture du parc. Nous partons donc dans la zone Toy Story pour faire Toy Story Mania, une attraction où nous devons tirer sur des cibles. J'avais fait cette attraction en 2008 en Californie et j'en gardais d'excellents souvenirs. Je peux confirmer tout le bien que je pense de cette dernière, tant le fun arrive de suite. Les décorations de la zone et de l'attraction sont également réussies. On se croirait un jouet.

Après ça, nous retournons au Chinese Theatre pour faire l'attraction "Mickey & Minnie's Runaway Railway". Nous commençons par un petit court-métrage où Mickey et Minnie se rendent à un pic-nic. Ils croisent Dingo au volant d'un train, mais ce dernier va provoquer un accident et le train va finir par casser l'écran. Nous allons donc monter dans le train pour retrouver Mickey et Minnie dans une aventure fort sympathique. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu...

Après ce moment très sympa, nous partons vers la zone Star Wars. Alors que Rise of the Resistance est toujours à l'arrêt, nous nous rabattons sur Star Tours, qui est vide. Mais Rise of the Resistance ouvre. Nous sortons de la file pour sauter sur cette occasion. 5 minutes d'attente qui se transforment en 45 minutes, puis 60, puis 90, puis 120 et enfin 160 minutes en un claquement de doigts puisque tout le monde a eu la même idée que nous. Abattus, nous faisons un tour de la zone avant d'aller vers le Rock'n'Roller Coaster à l'autre bout du parc. Les décors de la zone Star Wars sont impressionnants d'immersion !

La version floridienne du Rock'n'Roller Coaster diffère un peu de celle de Paris (qui n'existe plus aujourd'hui). Il y a une vraie thématisation et une vraie histoire, c'est quand même bien mieux. Après le tour, nous aurions aimé faire la Tour de la Terreur mais l'attente était trop élevée. Nous enchainons donc sur le spectacle de La Belle & la Bête. Pendant 25 minutes, nous allons revoir des moments cultes du film en live, sur scène. Un bien joli spectacle.

Après ça, nous filons sur un autre show, celui d'Indiana Jones, qui est un spectacle de cascades, montrant également l'envers du décor des cascades. C'est pas mal mais ça parle beaucoup et il faut du temps pour tout préparer.

Après la pause déjeuner, nous filons faire Millenium Falcon - Smugglers Run, qui nous met aux commandes du vaisseau Faucon Millenium. Nous nous sommes retrouvés dans ce simulateur à jouer le rôle d'Ingénieurs. Pendant le trajet du simulateur, il fallait appuyer sur des boutons pour interagir pendant le tour. Hyper original ! Nous prenons notre mal en patience et nous allons dans Star Wars: Rise of the Resistance et ses 145 minutes d'attente affichées (qui seront en vrai 1h45). La file d'attente est longue et inintéressante mais alors l'attraction prend son envol lors du préshow. Rey et BB-8 nous informent que nous faisons parti de la Résistance et que nous devons prendre une navette pour nous ramener en lieu sûr. Nous montons dans la navette qui se retrouve pris au piège par un vaisseau de l'empereur. Et nous voilà prisonniers. Nous sortons du vaisseau face à une armée de Stormtroopers.

Nous sommes dans le vaisseau. L'immersion est incroyable. Emprisonnés, nous sommes interrogés par Kylo Ren, qui veut nous soutirer par la Force les informations de la Resistance. Alors qu'il s'absente, un sabre laser découpe le mur qui s'ouvre pour nous sauver. La Resistance est là, le tour peut commencer. Nous déroutons un droïde de transport pour nous échapper mais nous sommes repérés. Les Stormtroopers nous tirent dessus, ça explose à droite, à gauche, nous traversons un hangar d'AT-AT, c'est d'une grandeur, puis nous retrouvons pendant une bataille, sous les canons. Alors que Kylo Ren nous retrouve pour nous interroger, un tir ouvre une brèche dans le mur et nous sauve avec la force de l'air. Nous arrivons à quitter le vaisseau avec des sensations de chute libre et d'accélération. Nous venons de vivre une expérience immersive incroyable. Quelle attraction de malade !

Estomaqués par Rise of the Resistance, nous partons vers Toy Story Land pour faire le grand huit sur Zig Zag, "Slinky Dog Dash". On attendra un peu mais on arrivera à apprécier ce coaster familial, qui permet aux plus jeunes d'avoir quelques petites sensations.

Après ça, nous refaisons Toy Story Mania puis filons faire Star Tours avant de rejoindre la zone du spectacle nocturne du parc, Fantasmic. La nuit est tombé, les décors ont changé. La Tour de la Terreur revêt ses habits de Noël...

On arrive à Fantasmic avec de l'avance. Ce dernier est un spectacle de 30 minutes, mêlant effets visuels et pyrotechniques, centré sur Mickey et ses illusions, face aux grands vilains de l'histoire. Le spectacle est génial. 

Après ce show, nous retournons sur l'allée centrale du parc pour un autre spectacle nocturne, basé sur l'histoire de Disney/Pixar, projeté sur le Chinese Theatre.

Voilà que s'achèvent nos 2 jours à Walt Disney World, ils auront été magiques. Demain, nous quittons la région d'Orlando pour retourner non loin de Miami, à Fort Lauderdale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article