Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Belfast Avril 2023 - p1 - Pluie, Titanic et Game of Thrones

Nouveau week-end en Europe ! Quelques semaines après notre séjour à Londres, nous repartons au Royaume-Uni, mais plus au Nord, direction l'Irlande du Nord et Belfast. Après 40 min de stationnement sur le tarmac, nous décollons et arrivons à destination 1h20 après. Il est midi en ce samedi et la météo est locale puisqu'il pleut des cordes. Après le rapide passage à l'immigration, nous sommes accueillis par de nombreuses affiches liées à la série Game of Thrones ("Winterfell is here"). Le tourisme nord irlandais surfe à fond sur la série et ça tombe bien parce que nous sommes sur place un peu pour cette raison. Nous prenons un bus pour le centre-ville et nous y arrivons 50 minutes plus tard. Le temps de rejoindre notre Airbnb du week-end, à un gros quart d'heure de marche du terminus de bus, de faire quelques photos sur le trajet et le séjour peut commencer. Nous faisons le tour de notre appartement, déposons nos affaires et partons à la découverte de la ville.

Nous commençons par aller au centre-ville, voir l'hôtel de ville, le City Hall, puis allons visiter le quartier du Titanic, le Titanic Quarter, bâti autour du musée du même nom.

Dans cette zone, il y a 6 vitraux consacrés à la série Game of Thrones (exposition Glass of Thrones), qui représentent diverses moment de la série et sont réparties non loin du musée du Titanic. Nous faisons donc le tour du quartier, sous une pluie battante, qui ne s'est pas calmée. On tient bon ! Nous nous baladons, découvrons donc les vitraux, le HMS Caroline, The Great Light, la lumière d'un vieux phare qui décore la zone, le SS Nomadic, petit cousin germain du Titanic (mêmes couleurs), la Marina de Belfast et son SoundYard.

Il pleut toujours. Nous longeons le Lagan puis traversons le Lagan Weir Footbridge pour aller voir Big Fish, le poisson de la sagesse. Le dernier vitrail de l'exposition Glass of Thrones se trouve d'ailleurs non loin de là. Un rapide coup d'œil à la sculpture Nuala with the Hua puis nous partons dans un autre coin pour voir la Cathédrale St Anne et l'église St Patrick puis nous décidons de rentrer parce que la pluie a traversé nos habits, nous sommes trempés et un peu frigorifiés.

Nous achetons sur le passage de quoi manger le soir puis nous retournons à l'appartement se réchauffer et laver/sécher nos vêtements. La demi-journée a été difficile mais nous avons quand même vu pas mal de choses de Belfast. Heureusement, les prochains jours seront plus cléments niveau météo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :