9 Mars 2024
Après la pluie de mercredi et le froid de jeudi, place au soleil de vendredi et ça tombe bien, nous avons un programme chargé à l'extérieur ! Nous quittons l'hôtel pour monter vers la 59e rue afin de rejoindre le téléphérique de Roosevelt Island.
La traversée dure environ 5 minutes et nous permet d'arriver au cœur de Roosevelt Island, avec une vue intéressante. Arrivés à Roosevelt Island, nous partons faire un tour vers le sud de l'île en direction du Smallpox Memorial Hospital et du Franklin D. Roosevelt Four Freedoms State Park.
Après le tour, nous prenons le ferry pour rejoindre Brooklyn. Nous passons devant le sigle Pepsi Cola et profitons d'une vue à partir de l'East River.
Nous descendons du ferry à Brooklyn Navy Yard et prenons un bus pour nous rapprocher du quartier Dumbo, où nous finissons dans une brasserie pour le repas du midi. Après, le repas, nous partons vers Washington Street et sa célèbre vue du Pont de Manhattan, immortalisée par l'affiche d'Il était une fois en Amérique.
Au bout de la rue, nous arrivons sur Pebble Beach et sa vue panoramique sur Manhattan, le Pont de Brooklyn et le Pont de Manhattan.
Nous longeons l'East River vers le Pont de Brooklyn, passons à côté de la patinoire puis nous nous retrouvons de l'autre côté. Après une pause glacée, nous nous dirigeons enfin vers les escaliers du Pont de Brooklyn.
Nous traversons le Pont de Brooklyn, tranquillement, en en prenant plein les yeux, en direction de Manhattan.
Une fois de l'autre côté du pont, nous faisons face à la mairie, le City Hall, et nous partons vers le quartier de Chinatown, que nous n'avions pas pu traverser il y a cinq ans.
Une fois dans le quartier, nous sommes complètement ailleurs, nous ne sommes plus à New York mais en Chine. Les habitants ne parlent pas anglais, la langue anglaise disparaît des panneaux, c'est saisissant.
Après la traversée de Chinatown, nous voilà à Little Italy, c'est moins déboussolant, les abatteurs essaient de vous faire rentrer dans les restaurants, c'est moins intéressant.
L'heure tourne, nous laissons la famille aller à Rockefeller Center pour une session patinage au pied de l'immeuble alors que nous nous dirigeons vers Times Square et plus précisément au Lyric Theater pour assister à la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, adaptation du dernier livre de JK Rowling. D'une durée de 3h30 avec un entracte de 20 minutes, la pièce est très sympa. Il y a beaucoup de magie sur scène avec pas mal d'effets spéciaux, des projections et des flammes. Si vous êtes fans de la franchise, n'hésitez pas !
Après le spectacle, nous allons rapidement manger au Shake Shack non loin de la salle avant de rentrer à l'hôtel.