Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

New York Février 2024 - p7 - Balade, Irish Pub et Brooklyn Nets

Nous sommes déjà samedi et la pluie fait son grand retour, en trombe ! Le matin, après le petit déjeuner, j'accompagne Emeline au MoMA pour sa journée solo musées. Elle a prévu de se faire le MoMA, le musée Guggenheim et le MET. C'est sa journée ! Après l'avoir déposée au musée, j'ai une heure de libre avant de retrouver la famille. Je décide donc de faire une balade et d'aller faire un tour sur la 5e Avenue, afin de trouver ma tasse Starbucks en taille espresso, que je ne trouverai pas.

Arrivé au pied de l'Empire State Building, sa tête dans le brouillard, je longe la 5e Avenue vers le Madison Square Park et ses décorations artistiques moches, afin d'apercevoir le Flatiron Building, en plein travaux.

De retour à l'hôtel, nous partons vers Brooklyn pour assister au match NBA, mon troisième et dernier du séjour, entre Brooklyn Nets et Atlanta Hawks. Nous arrivons vers midi aux abords du Barclays Center mais la pluie est incessante. Nous tombons sur la fresque hommage à Kobe Bryant et sa fille Gigi, décédés il y a quelques années dans un accident d'hélicoptère et continuons vers une rue adjacente pour se mettre à l'abri et pour se restaurer.

Nous mangeons auprès des supporters de Nets, dans un pub irlandais puis nous rentrons dans la salle. L'idée est de faire découvrir la NBA à la famille. Je vais également découvrir l'ambiance à Brooklyn, réputée chaude ! 

Nous allons passer un super moment et je peux confirmer que l'ambiance aura été top, même si le son aura été un peu fort pendant tout le temps. Mais parlons du match, hein.

Au départ, je devais me faire ce match en solo mais j'ai réussi à convaincre la famille de m'accompagner. Brooklyn Nets contre Atlanta Hawks, ce n'est pas une grosse affiche, surtout qu'Atlanta arrive sans sa superstar, Trae Young, blessé, et Brooklyn n'a pas grand chose à gagner. Après un premier quart temps plutôt à l'avantage des Hawks (Nets 21-28 Hawks), Brooklyn se réveille et se rapproche d'Atlanta à la mi-temps (Nets 60-62 Hawks). Mais en deuxième mi-temps, Brooklyn va se détacher dans une ambiance de folie pour remporter la rencontre tranquillement, Nets 114-102 Hawks. 

Au niveau des statistiques des joueurs, nous avons eu un gros carton du meilleur joueur des Nets, Mikal Bridges, qui a planté 38 points, bien aidé par Cam Johnson et ses 23 points, Nic Claxton et ses 12 points-13 rebonds et Denis Schröder et ses 14 points-8 passes. Face à eux, à Atlanta, Dejounte Murray a fini avec 20 points et 11 passes, Saddiq Bey a marqué 23 points et Clint Capela a planté 11 points pour 10 rebonds. Un super moment !

Nous quittons Brooklyn avec l'idée de rejoindre Staten Island et l'outlet mais malheureusement, ce ne sera pas possible niveau timing. Alors, nous allons faire un rapide tour chez Macy's avant de retourner à l'hôtel et d'aller manger non loin de là.

Après le repas, nous rentrons tous à l'hôtel alors que la pluie a enfin cessé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article