Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Porto Novembre 2024 - p2 Pasteis, Azulejos et croisière

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour une visite de la ville. Nous commençons notre balade au niveau de l'Hôtel de ville de Porto, Câmara Municipal do Porto, où trône un logo touristique devant le très beau bâtiment municipal.

Nous continuons ensuite notre balade dans le quartier de Bolhão où nous passons devant Manteigaria et ses célèbres Pasteis de Nata. Evidemment, nous faisons une halte pour en déguster. J'en profite d'ailleurs pour boire un petit café en accompagnement. Les Pasteis, encore chaude, sont délicieuses !

Après cette pause gourmande, nous continuons vers la Capela das Almas de Santa Catarina, une chapelle recouverte des célèbres carreaux symboles de la ville, les azulejos. Alors que le soleil baigne la chapelle, nous découvrons un lieu de culte très joli qui attire de nombreux touristes, dont nous.

Après de longues minutes sur place, nous repartons vers le quartier de la gare et prenons la Rua Dos Clérigos en direction de l'Eglise des Clercs et de sa Tour, la Torre dos Clérigos, l'une des hautes tour de la ville, qu'on distingue régulièrement, peu importe l'endroit de la ville.

Notre balade se poursuit juste en face puisque nous longeons le Jardim da Cordoaria et l'université de Porto vers la Livraria Lello, que nous visiterons le lendemain. Nous prenons une photo d'extérieur puis observons la Fontaine des Lions et l'Igreja do Carmo située sur le trottoir en face.

Nous continuons notre marche en direction des Jardins du Palais de Cristal, entourant une salle de congrès, la Super Bock Arena. Les jardins offrent une vue panoramique et plusieurs points de vue jolis comme le Miradouro da Ponte da Arrábida, qui permet de voir l'un des ponts du Douro au loin, le Ponte da Arrábida. Nous faisons un tour d'une demi-heure dans le parc puis repartons vers le centre en bus pour aller plus vite.

Il est grand temps d'aller remplir nos estomacs ! Nous finissons dans un restaurans qu'on nous a conseillé, Francesinhas Al Forno da Baixa, situé dans le centre. Nous décidons évidemment de prendre la Francesinha traditionnelle, plat typique du pays. Mais qu'y a t'il dans ce croque monsieur boosté ? Et bien, vous prenez une base de croque monsieur, vous y ajoutez un rumsteak (!), de la saucisse portugaise, un œuf sur le plat et vous saupoudrez le tout de sauce et voilà. Gargantuesque mais bon ! Après ça, Emeline se laisse tenter par un Natas do Ceu en dessert (avec de la confiture de citrouille) et moi je ne prends qu'un café. Nous sommes remplis pour attaquer notre 2e partie d'après-midi.

Nous faisons une halte à l'appartement pour remplir les gourdes et repartons vers la Ribeira pour la croisière sur le Douro, la Croisière des Six Ponts. Il fait près de 24 degrés, c'est vraiment agréable. La croisière durera un peu moins d'une heure et permettra de profiter du temps de juin en novembre.

Après une croisière qui, finalement, n'est pas indispensable, nous nous posons plusieurs minutes dans le quartier, à écouter des musiciens de rue, puis, partons vers le Palacio da Bolsa et son parc adjacent, le Jardim do Infante Dom Henrique. Nous remontons la rue puis nous posons pour prendre une petite glace de fin de journée chez Gelatopia.

La nuit est tombée, nous arpentons les petites rues en direction de la gare São Bento pour profiter de l'ambiance nocturne et notamment la Rua das Flores. Nous trainons dans le coin, allons voir le Ponte Luis I de nuit et de haut puis rentrons à l'appartement après une journée bien remplie, où nous avons profité d'une météo clémente.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article