27 Juillet 2013
Cette année, pas de vacances, alors on a profité de quelques jours de congés pour une journée à Europa-Park et une journée à Center Parcs. Rien à dire sur Center Parcs, la journée fut réussie, mais je vais aller un peu plus loin pour Europa-Park.
Habitant à une bonne heure du parc, c'est donc par un grand soleil matinal que nous avons pris la route pour Rust en Allemagne. L'objectif de la journée était de faire beaucoup d'attractions et de se changer les idées. Arrivés sur place, nous prenons la direction du Blue-Fire, un launch coaster avec loopings et vrilles... puis de Wodan, un wooden coaster intense et rapide. Nous participons au concours Oreo, qui nous permet sur plusieurs stands dans l'ensemble du parc de gagner des gâteaux de la marque en faisant de petits jeux. Nous allons ensuite sur Atlantica qui nous trempe bien mais nous sèchons vite...
Nous continuons notre tour par la forêt Grimm, décoré aux couleurs des contes... avant la pause repas. Nous continuons ensuite par la zone Suisse, Russe avant d'aller affronter par 2 fois Silver Star et ses 130km/h... Que du bonheur !
On poursuit notre virée par le quartier grec et son Poseidon, qui n'a pas mouillé autant qu'on l'aurait souhaité... On termine notre après-midi tranquillement avec un tour en petit train et une glace, le parfait cocktail avant la fin de la journée.
Un dernier tour au stand Oreo pour récupérer notre cadeau, un dernier bonjour à la souris du parc et nous rentrons à la maison...