18 Octobre 2012
Cinquième jour déjà de notre fabuleux voyage avec une journée attendue depuis longtemps par Emeline, la croisière aux baleines... Elle n'aurait pas du en attendre autant. Le programme aura été composé de brouillard, de froid, d'un dos de beluga et de phoques.
Arrivés à notre point de départ, impossible de voir à plus de 30 mètres, le brouillard, épais, aurait fait un parfait acteur de film d'horreur.
La balade de 3 heures a eu lieu au confluent du Saguenay et du Saint-Laurent et ce qui a été impressionnant c'est qu'avec la largeur de ce dernier, on se serait cru en pleine mer... "Où sont les côtes ?" Heureusement, le soleil s'est levé, faisant disparaître le brouillard.
Sinon, concernant les baleines ? Seul un dos de Beluga à se mettre sous la dent (un truc blanc qui sort vite fait de l'eau) et quelques phoques venus faire les curieux.
Le reste de la croisière sur le Saint-Laurent nous montrera un impressionnant phare à vendre, des côtes boisées et la charmante ville de Tadoussac.
En repartant vers notre hôtel, nous faisons une halte dans un endroit qui représente à lui tout-seul les clichés du Canada... Tellement magnifique ! La cabane au Canada, le lac et les forêts... Un endroit bien relaxant !