Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Rome Septembre 2020 - p1 : Fiumicino, Colisée et balade

Après plusieurs mois de tergiversation, d'annulations et d'incertitudes à cause du Covid-19, nous avons réservé en dernière minute pour un séjour de quelques jours à Rome, l'Italie étant à ce moment-là l'un des rares pays ouverts pour les français.
N'ayant jamais été à Rome, je me suis senti comme revigoré à cette idée de voyage. Pouvoir enfin reprendre l'avion, oublier l'annulation du voyage au Japon ou du weekend à Budapest.
Nous sommes donc partis en direction de l'aéroport de Roissy CDG et arrivés sur place, nous avons été surpris par le peu de monde présents. C'était vraiment triste.
A l'heure d'embarquer dans l'avion, on nous prend notre température et nous voilà à bord d'un avion bondé en période de pandémie. Peu importe.
L'arrivée à Fiumicino est rapide, peu de vérifications, pas de test... on retrouve un peu de liberté, le port du masque ne semble pas vraiment obligatoire à l'extérieur.
Nous prenons le bus en direction de la gare de Rome, il fait chaud mais nous sommes soulagés d'être arrivés, prêts à penser à autre chose que ce virus.
Nous rejoignons l'hôtel à pied. Nous avons trouvé un petit hôtel, idéalement placé. Arrivé, la chambre ne nous déçoit pas !
Après notre installation, nous partons en direction du Colisée, situé à 10 minutes seulement. J'avoue que j'attendais énormément de cette merveille mondiale et je n'ai absolument pas été déçu.


Le Colisée mérite à lui seul le déplacement. Il est sublime. Sa grandeur, son histoire et le peu de touristes présents rendent le moment magique. Nous savourons l'instant.


Après de nombreuses minutes, nous décidons de quitter le site pour faire un tour à pied. Nous partons en direction de Circus Maximus, c'est une grande plaine, ancien lieu où se déroulait les courses de chars antiques.
Le lieu paraît quand même vide alors nous continuons notre balade en direction de Bocca della Verità, un visage d'homme sculpté qui reste difficilement accessible, et La Fontaine des Tritons, malheureusement en travaux.


On continue notre chemin en direction du Pont Palatino, qui surplombe le Tibre et la petite île Tiberina. Nous la traversons, le lieu est classe, en direction du Théâtre de Marcellus et le Portique D'Octavie. Rome est vraiment sympa à visiter à pied car il y a de nombreux vestiges historiques plus ou moins importants.

Après un petit apéro rapide, nous prenons la direction du centre, vers Piazza Venezia qui est un monument magnifique. La nuit tombe, nous cherchons un restaurant, tout en observant les ruines qui nous entourent.


Nous trouvons notre bonheur dans un restaurant idéalement placé (proche du Colisée) mais avec des prix très corrects, Le Ristorante Imperiale.
Après le repas, nous décidons de retourner voir le Colisée de nuit, illuminé. Nous nous posons de nouveau de longues minutes, pour savourer le moment, avant de retourner à l'hôtel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article