25 Février 2021
Ce 3e jour laisse moins la place à l'improvisation et à la balade car nous avons réservé le pack de visite Colisée + Mont Palatin. Le matin, nous partons donc en direction du Colisée pour enfin y entrer.
Impressionnant de l'extérieur, il l'est tout autant à l'intérieur. La visite se fait en 3 temps. Nous avons d'abord un accès au rez-de-chaussée où nous récupérons un audioguide pour nous expliquer un peu mieux les lieux puis nous observons rapidement le Colisée.
La châleur est déjà bien présente mais elle ne nous empêchera pas de bien visiter. Nous faisons ensuite le tour de l'arène au niveau du 1er étage avant de redescendre pour un parcours au milieu du parterre.
Le lieu est vraiment riche et c'est un must-see de la ville de Rome. Le côté historique du Colisée en impose et sa richesse apporte beaucoup à la visite. Nous ressortons après plus d'1h30 des lieux.
Il est déjà l'heure du repas de midi qui ne restera pas dans les annales. En voulant faire confiance à Google, nous nous sommes retrouvés dans un tout petit restaurant, probablement uniquement connu des habitués, des fanatiques du club de foot de l'AS Roma.
J'adore Francesco Totti mais manger face à son maillot dédicacé n'était pas forcément ce que j'aurais privilégié pour ce repas. La qualité était d'ailleurs moyenne, bref.
Après cette pause, nous repartons pour la deuxième visite de la journée, le Mont Palatin. Derrière le Colisée, cette colline représente les vestiges de l'histoire de Rome, à travers de nombreux bâtiments historiques et de restes d'époques.
La balade est vraiment sympatique et offre de nombreux points de vue sur la ville. Il n'y a pas grand monde et nous flânons, nous profitons.
Nous voyons par exemple la maison d'Auguste, de nombreux jardins, des forums romains... c'est très enrichissant.
Après plus de 2h de balade, nous quittons les lieux pour nous balader. Nous partons vers la pyramide de Cestius puis vers les thermes de Caracalla. Malheureusement, ces derniers seront fermés au moment où nous arrivons devant les grilles. C'est dommage, ça avait l'air chouette !
Après tout ça, nous retournons à l'hôtel car la journée touche à sa fin.
Nous prenons notre repas au Trieste Pizza, à proximité de notre hôtel. En fait, ce fast food à l'italienne est un vendeur de mini-pizzas faites maison, délicieuses et pas très chères. Vraiment top ! Tellement bon que nous y retournerons le lendemain...