25 Février 2021
La nuit a été bonne, nous découvrons notre petit déjeuner livré sur la porte de la chambre. Bon, il s'agit juste de quelques viennoiseries mais on prend. On part ensuite à pied en direction de la Fontaine de Trevi.
Après un bon quart d'heure de marche, nous arrivons enfin. La fontaine est magnifique, illuminée par un rayon de soleil qui tape pile sur le monument. J'avoue que je ne m'attendais pas à si grand et si clair.
La fontaine est sublime, d'un blanc immaculé, entourée de nombreux touristes qui ne peuvent pas s'approcher, ni lancer de pièces pour des voeux.
Nous continuons notre marche vers le Panthéon puis continuons vers la Piazza Navona, une très jolie place avec des Fontaines. Il est encore tôt mais la chaleur est déjà forte.
Notre visite pédestre de la ville se poursuit en direction de Campo di Fiori, une autre place où nous arrivons en plein marché. Nous en profitons pour boire un coup avant de repartir. Notre prochain site est Pie di Marmo.
En fait, nous marchons vers ce monument qui n'est finalement qu'un pied en bout de rue, surprenant ! Après ça, il est l'heure du repas de midi, nous nous posons pas loin à Taverna del Seminario.
Ce restaurant bien noté a vraiment été un excellent rapport qualité/prix. Nous avons mangé plusieurs spécialités (Supplì fatti in casa, Sfoglie di patate cacio e pepe, Maccheroni alla Carbonara...).
Franchement, cette adresse est vraiment top et je la recommande ! Après ce repas, nous partons visiter le Panthéon, situé juste à côté. Le bâtiment est impressionnant, sa rotonde vaut le coup d'oeil et la visite est gratuite en plus.
Après cette visite, nous partons vers le nord en direction de Piazza del Popolo. Cette place, en plein soleil, est entourée de 2 fontaines. Elle est jolie mais manque d'ombre.
Nous prenons de la hauteur, ensuite, en direction de Terrazza del Pincio et du Parc Villa Borghese. La terrasse qui surplombe la Place del Popolo donne un superbe point de vue sur la ville. Nous voyons au loin le Vatican.
Nous continuons notre balade par le Parc Villa Borghese, où nous sommes contents de voir de nombreuses fontaines à eau potable, qui nous permettent de nous rafraichir.
Il doit faire 37° à l'ombre et nous avons déjà beaucoup marché, nous avançons au ralenti, se posant régulièrement sur les bancs ombragés du parc.
Après s'être revigoré, nous quittons le parc par la Porta Pinciana en direction du Hard Rock Café, notre rendez-vous souvenirs habituel de nos nombreux weekends. Nous nous désaltérons ensuite dans un McDo avant de rejoindre la Piazza di Spagna, notre dernier arrêt tourisme.
Le place est impressionnante, le monde est là, peu de gens masqués, on en oublierait même la pandémie.
Nous faisons quelques boutiques aux alentours puis rentrons à notre hôtel. La journée se termine.
Nous réservons un restaurant pour le soir, à proximité de l'hôtel en passant par le site La Fourchette, comme à Paris...
Le restaurant est excellent, des Pâtes à la tomate fraîche pour moi, une salade tomate-mozza pour Emeline. Cette deuxième journée se termine, nous sommes erreintés. Nous rentrons nous coucher.