Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Rome Septembre 2020 - p4 : Vatican, Chapelle Sixtine et Saint-Pierre

Pour ce dernier jour plein sur Rome, nous avons planifié de visiter le Vatican. Nous partons donc en métro en direction de l'arrêt Cipro. Nous en avons pour une vingtaine de minutes pour rejoindre notre destination. Bon, j'avoue qu'en sortant du métro, c'est assez mal indiqué, heureusement que Maps existe !
Après plusieurs minutes de balade, quelques marches montées, nous trouvons enfin l'entrée du Musée du Vatican. L'objectif de cette visite est de voir la Chapelle Sixtine et son célèbre plafond.
Nous parcourons le musée assez rapidement, il est gigantesque et je pense que pour ceux qui voudraient le visiter complètement, une journée ne suffirait pas.


Après de longues minutes, nous arrivons enfin à la chapelle Sixtine et voyons le plafond peint par Michel-Ange. Malheureusement, les photos sont interdites. Nous savourons donc avec nos yeux.
J'avoue être un poil déçu par le lieu que j'imaginais plus grand et la partie peinte la plus connue est vraiment petite finalement. Mais ça reste un lieu important.
Nous continuons la visite du Musée du Vatican, qui possède de nombreuses richesses. Je suis surpris par la collection de maillot de foot du Pape François et par le musée automobile du pape. Les véhicules sont assez incroyables, notamment le carosse principal haut de plus de 3m, certi d'or fin.


Notre tour d'un peu plus d'1h se termine, nous partons en direction du Vatican et la Place Saint-Pierre.
La place et la Basilique sont magnifiques, il n'y a quasiment pas de touristes, la visite est donc agréable.


Nous partons visiter la Basilique et je décide de tenter de monter sur la Coupole de la Basilique. Je prends un ascenseur qui m'amène au niveau bas de la coupole. C'est parti pour 306 marches à gravir. Le souci c'est que ces marches sont extrêmement petites puisque nous grimpons sur la coupole par les extérieurs.
Du haut de mon 1m90, je dois monter en me pliant, ce n'est pas prévu pour les grands. Après cette montée difficile (imaginez un endroit exigu, un masque sur la figure, une forte châleur...), j'arrive au sommet et je profite d'une vue grandiose qui vaut le déplacement.

L'effort valait le coup ! Je profite de plusieurs minutes au sommet, je fais le tour du propriétaire avant de redescendre par l'autre côté de la coupole (mais c'est le même type d'escaliers).
J'arrive enfin dans le coeur de la Basilique et je retrouve Emeline. La Basilique est gigantesque. C'est vraiment immense et impressionnant, nous sommes dans l'édifice religieux du Pape, ça se voit ! Je ne m'attendais pas à si grand mais c'est magnifique.


Le lieu est vraiment à visiter. Nous partons ensuite vers le Château Saint-Ange que nous allons juste regarder avant de reprendre un bus en direction de Piazza Venizia, que nous avions vu de nuit lors de notre première balade le jour de notre arrivée.


Nous prenons une glace à proximité puis continuons notre chemin pour rentrer à l'hôtel car la journée se termine déjà. Fatigués, nous décidons de manger comme la veille à Trieste Pizza, mais je prendrai à emporter cette fois.


Notre séjour se termine, le matin du 5e jour, nous reprenons un bus en direction de l'aéroport pour rentrer sur Paris. Ces vacances auront vraiment fait du bien au moral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article