30 Novembre 2022
Et voilà, le jour du grand départ est arrivé. Après avoir annulé plusieurs fois le Japon, nous nous sommes rabattus sur les Etats-Unis, un pays que nous portons dans notre cœur, et plus particulièrement la Floride pour notre nouveau gros voyage. C'est donc notre quatrième séjour au pays de l'Oncle Sam, après l'Ouest américain en 2008, le combo Etats-Unis/Canada en 2012 et New York en 2019.
L'arrivée à Roissy se fait sans soucis, nous avons respecté les horaires indicatifs donnés par Air France lors de l'enregistrement, mais finalement ces horaires sont tout justes, il n'aurait pas fallu d'imprévu. Nous montons dans l'avion et allons voyager au dernier rang, ça va secouer.
Après 9h30 de vol, nous arrivons à Miami, heure locale 17h30, heure corporelle 23h30. On se dit que le plus dur est fait, mais non, il faut passer le contrôle aux frontières. En 2019, nous avions attendu quasi 1h30 à New York, et bien là, ce sera pire.
Il nous faudra quasi 2 heures pour arpenter le serpentin de la foule. C'est long, ça n'avance pas, on est fatigués. Avec la chance qu'on a, on va tomber sur un chiant au contrôle... Ouf, non, ce sera rapide. Il nous demande combien de temps on reste, prend ses photos et c'est bon. On récupère notre valise, qui a donc eu droit à 2h de carrousel et on part direction le Miami Mover. Il faut prendre une navette pour récupérer le bus 150 qui va nous amener à destination. Je vous passe la galère pour acheter les billets et nous trouvons le bus. Le trajet est rapide mais l'arrivée à Miami Beach se fait dans les bouchons. Nous descendons du bus et trouvons facilement notre Airbnb, qui sera notre premier logement durant ce roadtrip. Il est 22h, heure locale, 4h du matin heure corporelle, on va se coucher !