Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p9 - Kennedy Space Center

En ce mercredi matin, nous nous octroyons une grasse matinée jusqu'à 8h du matin. Au programme du jour, le Kennedy Space Center à Cape Canaveral. Nous faisons un peu plus d'une heure de route pour arriver à destination depuis Orlando pour un début de visite vers 10h45.

Le Kennedy Space Center est un grand parc regroupant plusieurs bâtiments sur de nombreux thèmes. Il faut prendre le bus pour rejoindre la zone Apollo/Saturn V Center. Nous y allons rapidement car cette partie sera fermée à partir de 14h30 à cause du lancement de la nuit. Nous passons devant le célèbre hangar de montage des véhicules que l'on voit de nombreux kilomètres avant d'arriver sur le site. Le bâtiment est impressionnant de grandeur.

En arrivant sur le site Apollo/Saturn V Center, nous entrons dans une salle qui va nous raconter l'histoire de la Nasa et son développement pour envoyer des hommes dans l'espace puis sur la Lune. Nous assistons à un lancement de fusée de la salle des commandes, comme ça avait été le cas il y a plus de 40 ans puis arrivons dans le hangar principal qui comprend le module de fusée utilisé par Apollo. La taille est démentielle.

Il y a de nombreux éléments exposés dans ce hangar, issus des premiers vols dans l'espace (véhicules, habits, objets...), on y trouve même un morceau de Lune que l'on peut toucher.

Un jardin est présent à l'extérieur, rendant hommage aux différentes missions Apollo. On a également un accès à des estrades présentes pour le prochain lancement, on peut d'ailleurs voir le pas de tir au loin.

Après un rapide repas, nous reprenons le bus pour le site principal. Nous allons enchaîner avec le pavillon Atlantis et ses deux fusées à l'entrée.

Nous entrons dans le bâtiment et avons droit directement à un petit film d'une dizaine de minutes sur le développement des modules de transports comme Columbia. Après ce petit film, nous sommes ensuite amenés dans une salle avec un écran circulaire qui va nous montrer le lancement d'Atlantis, puis rendre hommage à l'Américaine à ce module, avec musique qui donne des frissons, grosse voix hommage et écran qui se lève à la fin pour découvrir Atlantis en vrai ! C'est fort ! Les Américains sont vraiment doués dans les mises en scène.

Dans ce bâtiment, en plus du Shuttle Atlantis, il est possible de voir à quoi ressemble la vie à bord, de se mettre aux commandes mais aussi de participer à des simulations de vol. Un simulateur de lancement (Shuttle Launch Simulation) est présent. Nous l'avons fait ! Nous sommes placés à 90° puis nous ressentons la pression des G sur le corps, c'est vraiment bien fait. Nous finissons la visite de ce hall par quelques éléments utilisés par les astronautes.

Nous continuons notre tour par le Rover qui est censé être utilisé pour Mars dans les prochaines expositions et les différentes fusées présentes à l'extérieur.

Nous finissons notre visite du Kennedy Space Center par The Gateway qui se concentre sur les innovations spatiales comme SpaceX et faisons un autre simulateur de vol.

Notre visite se termine, c'était vraiment super enrichissant ! Nous n'avons pas vu passer la journée et je ne peux que recommander cette visite si vous passez non loin de là. Après une heure de route, des courses, nous voilà dans notre nouvel appartement Airbnb pour les trois prochaines nuits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article