7 Décembre 2022
Ce matin, nous avons mis le réveil parce qu'il fallait se lever tôt pour prendre le petit déjeuner à l'hôtel et être dès l'ouverture à Universal Studios. Notre hôtel n'est pas très loin du resort mais pour y aller (et revenir), nous avons préféré la solution Lyft, sorte d'Uber. C'est fiable, rapide, c'est cool ! On arrive à 8h15 sur place, on récupère nos billets, on avance dans le premier parc, Islands of Adventure, jusqu'à être bloqué parce que "ça ouvre à 9h, sauf pour les résidents des hôtels Universal, pas nous quoi !".
C'est bon, c'est ouvert, direction la zone Harry Potter ! Enfin, officiellement elle s'appelle "The Wizarding World of Harry Potter". Nous choisissons de commencer par l'attraction "Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure" où nous nous retrouvons sur un long parcours issu de la forêt interdite. Dans des véhicules en forme de side-car, les sensations sont incroyables. Cette attraction n'est pas inclue dans notre Express Pass et la file d'attente peut rapidement atteindre 2h, nous patienterons 1h15. Quel début en fanfare !
Nous profitons des décors époustouflants de la zone et faisons ensuite l'attraction "Harry Potter and the Forbidden Journey", qui mêle sensations visuelles et effets spéciaux. C'est difficile à décrire sans le faire mais je peux vous dire que nous avons adoré. Située dans le château de Poudlard, cette attraction vous amène autour du château, sur un terrain de quiddich et dans des situations plus difficiles comme face à des maraudeurs plus vrais que nature... du haut niveau de thématisation.
Après Harry Potter and the Forbidden Journey, nous faisons Flight of the Hippogriff, un petit grand-huit oubliable puis nous quittons la zone Harry Potter pour la zone Jurassic Park/World. Place à Velocicoaster, le grand huit que j'attendais le plus. C'est un coaster avec vrilles, propulsions, loopings, on a souvent l'impression de voler ou d'être éjecté de son siège. Que dire de plus, c'est définitivement l'un des meilleurs coasters que j'ai fait de ma vie. Nous sommes à peine sortis que nous y sommes retournés pour le faire au premier rang, pour des sensations toujours aussi folles ! Top, top, top !
Après Velocicoaster, nous sommes allés vers Jurassic Park River Adventure, une balade en bateau dans le parc, qui ressemble grandement à ce que nous avions fait à Universal Studios Hollywood en 2008. Bon, d'ailleurs, l'attraction semble avoir pris un coup de vieux aussi... Nous en sortons un poil déçu mais surtout trempés. Nous avons également profité des décors de cette zone avant de partir vers l'attraction sur King Kong.
L'attraction sur King Kong nous met dans un grand bus et nous amène à Skull Island, dans le tombeau de Kong (nous entrons par une double porte impressionnante), où nous allons être attaqués par des créatures et secourus par King Kong. Avec les lunettes 3D et des écrans qui entourent le bus, nous sommes pris dans l'action. Ce sera une attraction sympathique, un peu comme celle d'après sur Spider-Man (The Amazing Adventures of Spider-Man) qui nous met en plein New York, ville attaquée par les SInister Six et défendue par Spider-Man. Un caméo inattendu de Stan Lee est parfaitement intégré au tour. Une bonne attraction ! Dans la même zone que Spider-Man se trouve le grand huit The Incredible Hulk, que l'on voit en arrivant dans le parc. Ce coaster nous donne la puissance de Hulk mais nous enlève un peu de confort. On sent qu'il n'est plus tout jeune mais fait le travail.
L'heure tourne, il est 14h, nous allons manger rapidement puis terminons ce parc avec Poseidon's Fury. Bon, je m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu (dixit "Dewey"). C'est un show long, en plusieurs étapes, avec une animatrice un poil trop dans son rôle... 20 minutes. A oublier ! Nous quittons Islands of Adventure pour Universal Studios via le Poudlard Express, qui est une attraction hyper bien faite. Le train d'Harry Potter relie la zone Harry Potter d'Islands of Adventure, représentant Poudlard à celle d'Universal Studios, représentant Londres. Le trajet de 5 bonnes minutes, se fait dans un train grandeur nature qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du film. Des écrans représentant des décors cultes du trajet Londres-Poudlard sont parfaitement intégrés, on est dedans ! En arrivant, l'immersion londonienne est complètement réussie. La gare de King's Cross est représentée avec ses vraies (fausses) publicités et nous tombons sur une rue qui nous amène clairement dans la capitale anglaise (il y a même une fausse station de métro Leicester Square).
Au détour d'un mur brisé, nous nous faufilons dans un chemin et tombons sur le Chemin de Traverse, ses boutiques et la banque de Gringotts, lieu de la prochaine attraction "Harry Potter and the Escape of Gringotts". Nous ne savions pas à quoi nous attendre ici mais cette attraction, un peu courte, est un grand huit avec lunettes 3D, qui nous met en pleine attaque de Gringotts par Beatrix Lestrange et Voldemort, afin de nous soutirer des informations. Dans des trains qui tournent sur eux-même, les sensations sont vraiment au rendez-vous (de nouveau). Les attractions sur Harry Potter sont vraiment de grosses réussites.
Nous changeons de zones pour aller faire l'attraction Men In Black, où nous devons tirer sur des aliens qui attaquent New York. Sans oublier, à la fin, de se faire effacer la mémoire, évidemment. Une sympathique attraction. Nous allons ensuite dans l'impressionnante zone des Simpsons, afin de faire The Simpsons Ride, que nous avions déjà fait à Hollywood. L'attraction a un peu vieilli mais reste hyper fun. La zone Simpsons comprend de nombreux lieux connus comme le bar de Moe, la boutique Kwik-e-Mart d'Apu...
En sortant de la zone Simpsons, nous tombons sur quelques reliques de Retour Vers le Futur (la DeLorean et le train) puis partons pour faire l'attraction des Minions.
Malheureusement, l'accès est bloqué car la parade de Noël est lancée. Il y a de nombreux chars, des ballons géants, les personnages Dreamworks/Illumination les plus connus (Les Minions, Shrek, Madagascar, Le Chat Botté, Le Roi Julian...) mais aussi des chars de Noël. Nous la regardons de loin en essayant de la contourner pour atteindre L'attraction des Minions avant la fermeture du parc.
Nous arrivons dans la file de Despicable Me - Minion Mayhem à 15 minutes de la fermeture du parc. Ce sera donc notre dernière attraction de la journée. Dans cette dernière, nous sommes transformés en Minions afin de suivre l'entraînement de ces derniers à servir le mieux possible Gru. Mais rien ne se passe comme prévu dans ce simulateur. Ce sera une bonne attraction.
Nous terminons notre journée à Universal Studios par quelques photos de l'extérieur avant de rentrer à l'hôtel. Ce soir, nous commandons le repas sur Uber et sommes livrés rapidement. Place au dodo !