Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Belfast Avril 2023 - p3 - Game of Thrones Studios et Peace Wall

Il est environ 13h15 quand le bus aux couleurs de Game of Thrones arrive. Nous prenons place et partons pour une grosse demi-heure de route en direction de Banbridge, lieu où se trouve donc le Game of Thrones Studio Tour. Un peu dans le même genre que les Studios Harry Potter à Londres, nous sommes envoyés sur les lieux de tournage de la série.

La visite commence par quelques photos sur fond vert, une séance de cinéma qui présente la série (au cas où vous ne connaissiez pas) et l'écran s'ouvre pour laisser place à un chemin. Nous commençons directement par l'armée des marcheurs blancs d'un côté et les sauvageons de l'autre. Les costumes originaux sont impressionnants.

La visite se poursuit ensuite par un focus sur la production, les storyboards et toute la création. Nous sommes ensuite envoyés au Mur avec une mise en scène centrée sur le personnage de Jon Snow. Plus loin, nous trouvons une cellule de prison, puis la chambre reconstituée de Bran et un stand qui se concentre sur la création des blasons. Nous pouvons d'ailleurs créer le notre. La visite se fait tranquillement, il n'y a pas grand monde, c'est fort agréable et ça permet de prendre le temps de bien voir les différents détails.

Plusieurs objets se trouvent dans des vitrines comme des livres utilisés dans le show ou les œufs de dragon originaux de Daenerys puis nous sommes transportés dans les cryptes de Winterfell avec les statues originales de la famille Stark avant d'arriver dans la salle principale de Winterfell avec les costumes de tous les principaux personnages (de Sansa à Jon Snow, d'Arya à Brienne en passant par Bran ou Jaime). Postés à quelques centimètres de ces derniers, nous voyons tous les détails, de la broderie aux blasons.

Nous arrivons ensuite dans une grande salle ornée d'autres costumes importants. Sur la gauche se trouve une grande table, représentant la scène des alliés qui se retrouvent pour chapeauter le plan anti-Cersei. On retrouve par exemple ici Tyrion ou Daenerys.

Au fond, le trône de Daenerys et au milieu les costumes de Ramsay Bolton, Littlefinger ou encore Euron Greyjoy. Face à ces costumes masculins, une rangée de costumes féminins, mis en avant (Catelyn Stark, Ellaria Sand, Cersei Lannister, Daenerys Targarien ou encore Brienne de Torth). Ils sont splendides. 

La visite continue avec des crânes de dragons géants, notamment utilisés dans les dernières saisons mais aussi des dragons miniatures utilisés dans des saisons précédentes.

La visite se concentre ensuite sur les effets visuels utilisés dans le show avec notamment des mannequins plus vrais que nature représentant Cersei et Jaime, utilisés pour représenter leurs morts respectives. On croirait vraiment les vrais acteurs.

Le tour fait maintenant un focus sur les armes et les boucliers de la série, qui montrent la qualité de construction nécessaire pour rendre le plus réel possible les combats. Il y a notamment la baliste utilisée pour combattre les dragons et les armes principales des personnages importants.

Nous sommes maintenant dans les quartiers des Lannister avec notamment une grande salle dont le sol représente la carte de la région. L'ensemble des costumes sont des originaux et les salles principales ont été utilisés pour le tournage. C'est excellent ! Après le costume qui fait ressortir les termes "Shame ! Shame ! Shame !", on retrouve celui de La Montagne, paré de couleur or.

La visite se termine sur le clou du spectacle, la salle du Trône de Fer. Elle représente la salle à la quasi fin de la série, avec un écran dynamique sur lequel un dragon vole. Les costumes de Jon Snow et Daenerys sont également présents dans cette dernière grande salle. 

Après un peu plus de 2 heures de visite, nous finissons par la boutique, où Emeline se prendra un t-shirt des Stark. Nous buvons un coup puis reprenons notre bus vers Belfast, avec un peu d'avance sur la montre (nous aurions du attendre jusque 18h mais le bus de 16h30 était là). En tant que fans de la série, nous avons vraiment appréciés la visite. Il y avait très peu de monde (bizarrement), nous avons ainsi bien profité. 

Nous arrivons dans le centre-ville à 17h15 puis décidons d'aller voir le mur de la paix de Belfast, le Peace Wall. Ancien mur qui séparait la ville entre les Catholiques et Protestants, c'est aujourd'hui un mur où les touristes et les locaux notent des mots sur la paix ou inscrivent leurs noms ou leurs initiales. Il y a également un peu plus loin une porte qui permettait de délimiter les lieux.

Après ce tour, nous retournons dans les alentours de l'appartement pour aller manger dans un restaurant qui ne restera pas trop dans les annales, la faute à une musique d'ambiance trop forte (et fort désagréable). Ce n'est pas grave, la journée a quand même très réussie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article