Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

USA/Canada 2012 - Part 2 "Boston, Autoroute et Douanier"

Premier réveil dans la région de Boston, la nuit a été courte mais efficace. Je donne sa chance au café du Massachussets, j'aurais pas du, il est aussi infecte qu'il y a 4 ans... C'est pas grave, les toasts suffiront. Nous partons en direction de Boston (Une bonne demi-heure de route) et arrivons directement dans le centre-ville en passant juste devant le TD Garden, la salle des Celtics (Youpi !). Le ciel est gris mais nous allons avoir droit à une visite guidée de Sir Richard, historien, sosie physique de Benny Hill. Il va nous montrer un maximum de choses, essayant de nous narrer l'histoire de Boston avec un grand H.

P1000283.JPGP1000315.JPG

Après une visite du centre-ville, nous traversons le quartier italien (le North End) et arrivons à la Old North Church et son box où Theodore Roosevelt s'asseyait il y a près de 100 ans (entre-autres).

P1000333.JPGP1000332.JPG

On continue la visite de la ville avec un cimetière, le Copp's Hill Burying Ground, plus vieux cimetière de Boston. On se croirait presque dans le cimetière juif de Prague... Avant de retourner à notre bus, situé non loin de la baie, nous profitons pour faire quelques achats.

P1000341.JPGP1000339.JPG

Sir Richard nous amène ensuite vers la baie de Boston et plus précisément au Boston Navy Yard, où se situe l'USS Constitution, une frégate de plus de 200 ans. On dirait presque un bateau des films de Pirates des Caraibes... On savoure ce bâtiment et la vue sur la ville non loin de là.

P1000365.JPGP1000364.JPG

"Au revoir Boston !" On prend la direction du Canada, en traversant le Vermont. Durant cette après-midi principalement composée d'autoroute, on croisera Jason (c'est peut-être pas son prénom), qui mangera un plat préparé avec fourchette et couteau en conduisant, Régis, qui, au volant de son gros pick-up, sera accompagné de 5 verres de sodas et Kimberley, dont le 4x4 aura un autocollant bien original à l'arrière, marqué "HUNT ME"...

Après un rapide passage par la douane canadienne, dont la sympathie est l'inverse de celle des américains, nous découvrons la région de Québec, ses maisons typiques, ses panneaux 100% français et ses paysages magiques... Prochaine étape, Montréal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
euh 2012-1912 = 100 ans non? ^^
Répondre