8 Octobre 2012
Nous nous réveillons de bonheur pour une journée chargée autour de la ville de Québec. Nous commençons par la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, connue par sa basilique. Tout le monde s'extasie devant cette basilique, qui reste moins impressionnante, de l'extérieur, que la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. L'intérieur est toutefois fort joli...
Après une bonne demi-heure en mode "religion", nous partons en direction du Parc de la Chute-Montmorency. Hautes de plus de 80m, ces chutes sont plus hautes que Niagara. Nous les appercevons de loin, avant de s'approcher tranquillement via un chemin. "Oula, ça mouille !" En effet, à proximité de la Chute, nous sommes trempés... mais ce n'est pas grave, nous prenons un peu de hauteur pour admirer le tout sous un autre angle.
Après de longues minutes de balade matinale, nous disons au-revoir à ce parc pour traverser le pont situé juste derrière, en direction de l'Ile d'Orléans. Située au bord du Fleuve Saint-Laurent, cette île appaise par son atmosphère "privée". Nous nous arrêtons au seul endroit possible de l'île, la chocolaterie de l'Ile d'Orléans.
Nous profitons de ce moment paisible et découvrons les branleuses canadiennes, sortes de chaises balançoires très confortables. On profite également de la vue qu'offre l'ile sur la ville de Québec.
Après cette matinée riche, nous prenons la direction de la ville de Québec... sous le soleil !