Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Athènes Décembre 2021 - p1 Acropole et Monastiraki

Quasiment 1 mois après être revenus de Madrid, nous devions partir en famille à Londres. Au vue de la montée de cas de Covid, le Royaume-Uni devenait un endroit à éviter (faut dire que réellement, ils ne faisaient rien pour faciliter la venue de touristes). Nous avons donc annulé ce week-end et avons organisé un autre séjour en Europe. Direction la Grèce et sa capitale : Athènes. Nous n'étions jamais allés dans cette direction de l'Europe. Nous avons bien fait.
Après près de 3h30 de vol, à travers montagnes et mers, nous atterrissons à Athènes.

Après une heure de métro, nous sommes enfin arrivés à Thisséo, quartier de base de l'appartement que nous avons loué, non loin de l'Acropole.

C'est d'ailleurs dans cette direction que nous partons. Le lieu qui surplombe la ville est illuminé par le soleil couchant, ça met directement dans l'ambiance du séjour. Nous arrivons au pied du site en une dizaine de minutes à pied mais le lieu est fermé. Nous le contemplons de loin et allons juste à côté, à l'Aréopage, une sorte de rocher qui surplombe la ville, avec une vue directe sur l'Acropole. Pas mal pour un début !

La nuit tombe, l'Acropole et Athènes s'illuminent. On aperçoit un temple illuminé en contrebas. On décide de redescendre par les petites rues en direction de la place Monastiraki. On traverse de petites ruelles, on frôle la porte d'Athéna et on arrive enfin à la place. Il fait nuit.

Nous partons faire quelques courses puis décidons de manger au Hard Rock Café avant de retourner à notre appartement, plutôt contents de cette première approche du centre-ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article