25 Mars 2022
Quelques semaines après Athènes, nous avons eu l'opportunité de partir quelques jours aux Emirats Arabes Unis, à Dubaï, grâce à mon CE. Le départ était donné le samedi soir pour un vol de nuit de près de 7h. Comment dire que la nuit ne sera pas bonne mais ce n'est pas grave. Nous arrivons à Dubaï, il est 9h du matin, nous retrouvons le guide qui va nous accompagner pendant quelques jours. Il fait déjà 25 degrés.
Nous commençons notre séjour par un tour panoramique de la ville, en bus, avec quelques arrêts photo. Ainsi, le bus nous amène directement vers la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, mais nous ne descendrons pas de ce dernier. Auparavant, nous passons sur le chemin près de nombreux bâtiments de la ville, dont The Frame, un immeuble en forme de cadre, de couleur or. Dubaï est une ville très étendue, dont la devise est un peu "on a la plus grosse". Notre premier arrêt officiel de ce tour panoramique nous amène à proximité de Burj-Al-Arab, l'un des hôtels iconiques de la ville, en forme de voile, considéré par beaucoup comme un hôtel 7 étoiles.
Après quelques minutes, nous repartons en bus pour aller à la Madinat Jumeirah, un souk touristique intérieur assez classe qui possède autour de nombreux point d'eau et une vue imprenable sur Burj-Al-Arab.
Nous restons une vingtaine de minutes à cet endroit pour repartir en bus en direction de Palm Jumeirah, cette fausse presqu'île artificielle en forme de palmier. Le bus nous amène jusqu'à The Pointe, qui donne sur une plage avec vue sur l'hôtel Atlantis, qui se trouve au bout de la Palm. Le lieu est super classe, on aurait envie de se poser pour aller se baigner, mais nous n'avons pas le temps pour.
Après un petit quart d'heure sur place, nous repartons pour notre avant-dernier stop de ce tour panoramique, la Dubai Marina, le port artificiel de la ville entouré de nombreux immeubles.
L'endroit est super sympa, il y a un chemin piéton qui fait le tour de la marina. Nous restons sur ce site quelques minutes avant de partir vers le dernier arrêt du tour, le centre commercial Mall of the Emirates, où se situe la célèbre piste de ski indoor de Dubaï. Ce Mall est juste à côté de notre hôtel, le Hilton Garden Inn. Le guide nous amène donc dans le 2e grand centre commercial de la ville et nous montre cette piste de ski de 80m de haut avant de nous laisser un peu plus d'une heure pour nous restaurer au sein du Food Court. Ayant repéré le Shake Shack, nous décidons de manger là, afin de nous rappeler aux bons souvenirs de New York.
Après cette pause repas, nous partons faire quelques courses au Carrefour local, dans le centre commercial, à l'image de la ville, énorme. Nous mettons plus de 15 minutes pour traverser le Mall pour rejoindre Carrefour.
Après cette pause repas, nous rejoignons notre hôtel pour nous doucher et nous préparer à notre activité de l'après-midi, la sortie en 4x4 dans le désert.