Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p2 - Miami Beach, Art Deco & Wynwood

5h30 du matin, mes yeux sont grand ouverts. Je crois que le jetlag fait son effet car pour mon corps, il est 11h30. Je tourne un peu, regarde les actualités sur mon téléphone et décide de me lever. C'est l'heure de découvrir Miami, baby !

Nous quittons l'appartement à 8h du matin et partons en direction de la plage qui est littéralement à côté. On profite du moment, découvrons le premier Lifeguard House puis on décide de longer la plage à travers le Beach Walk. De nombreuses personnes font leur jogging ou du vélo, c'est très animé.

La ballade est sympathique mais la chaleur se ressent déjà. Il fait très lourd, quasi 26 degrés à 8h du matin. Nous continuons notre chemin sur une dizaine de rues avant de bifurquer sur la célèbre Ocean Drive, la rue typique Art Deco qui représente Miami Beach. L'endroit est coloré, le style est agréable, c'est cool, on est vraiment à Miami Beach !

On continue sur Ocean Drive et on passe devant l'ancienne maison de Versace puis on s'arrête pour se désaltérer dans un Starbucks parce que la chaleur le demande puis notre chemin se poursuit vers South Beach et South Pointe Park Pier, une avancée tout au sud de Miami Beach qui donne un point de vue magnifique sur Miami Beach mais aussi d'autres îles aux alentours.

Nous repartons en longeant South Pointe Park et arrivons à un phare destructuré. Non loin de là, une sympathique habitante du coin nous interpelle : "Manatee, manatee !". Il y a effectivement deux lamantins dans un petit bassin. Ils sont protégés des bateaux et remontent de temps en temps à la surface. C'est hyper rare d'en voir à Miami Beach. Ces vaches des eaux sont imposantes et nous sommes hyper heureux de pouvoir les voir dans leur habitat naturel. Une belle surprise.

Nous en profitons pour discuter avec la dame puis repartons vers l'appartement grâce aux Trolleys de Miami beach, des petits bus gratuits qui font le tour de l'île. Nous en profitons pour récupérer le repas de midi sur la route, que nous finissons à l'appartement. On se désaltère et se change parce que la chaleur nous a fait transpirer à fond ! On repart en bus, direction Wynwood Walls à Miami. Bon, la balade ne sera pas de tout repos et on se retrouvera même dans des quartiers un peu craignos, digne des meilleures séries de tueurs de la tv américaine. Après plus d'1h30 de trajet, nous arrivons dans ce musée d'art à ciel ouvert. La visite va durer une heure environ, il y a de nombreux murs tagués et des sculptures spéciales.

Nous sortons du musée avec la pluie, une petite averse qui durera moins de 5 minutes mais qui rafraichira bien. On va attendre le bus un petit peu pour regagner le centre-ville afin d'aller à Bayside Marketplace. Sur notre passage, je ferai une halte près de la FTX-Arena, la salle du Miami Heat.

La nuit commence à tomber, nous faisons un tour de quelques échoppes puis allons manger à Five Guys car nous n'avons pas envie de nous prendre la tête.

Bayside Marketplace est adossé à une grande marina, il y a même un paquebot qui a sans doute fait escale à Miami pour la journée. 

Après le repas, nous sommes motivés pour rejoindre le quartier Art Deco d'Ocean Drive afin de le voir de nuit mais ça, c'était sans compter sur les soucis de transports. Miami est une ville avec énormément de trafic et pour rejoindre Miami Beach, on ne peut prendre que des bus. Notre trajet sera tellement long que nous finirons par annuler nos plans afin de retourner à notre appartement pour faire notre lessive. Dommage, mais pas le choix, c'était la galère.

 Notre première vraie journée à Miami se termine, nous avons adoré notre visite mais le temps passé dans les bus aura été beaucoup plus important que prévu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aimerais rajouter qu'il fait très froid dans les transports et les magasins (climatisation à fond), n'oubliez pas de prendre une petite laine ;)
Répondre