Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p3 - Little Havana, Ocean Drive et bouchons à gogo

Deuxième réveil matinal à Miami Beach, j'ai les paupières qui se sont ouvertes sans se refermer dès 5h30. On partira un poil plus tard que la veille, vers 8h30. Nous partons en direction de Bayfront Park en bus. Enfin, si le bus daigne se montrer ! Ce sera le crédo du jour, les bus à Miami & Miami Beach ne sont pas fiables, souvent ils ne passent pas et la ville est hyper embouteillée. On est loin du rêve à ce niveau. Lorsqu'enfin un bus arrive et après plus d'une heure de trajet, nous pouvons rejoindre Bayfront Park, après une petite halte à la boutique officielle du Miami Heat, dans la salle où joue l'équipe. "Oh, je veux ça, ça aussi, regarde comment ce t-shirt est chouette..." puis on regarde le tarif pour comprendre que les produits sont plus chers que sur le site officiel de Nike... Bref, j'ai été raisonnable, je n'ai rien acheté !

Notre balade continue donc à Bayfront Park, un petit parc qui jouxte l'océan avec vue sur les paquebots et le port de Miami. Nous le traversons rapidement, sous la chaleur éclatante. Le parc est assez décevant, on s'attendait à mieux.

Nous longeons l'océan via le Miami River Walk et allons en direction du quartier d'affaires de Brickell. Il y a pas mal de tours aux abords de l'océan et quelques yachts qui traînent.

Le quartier de Brickell est un quartier d'affaire avec pas mal de magasins, des bureaux et des restaurants. Nous tombons sur notre fast food préféré, qui n'existe toujours pas en France, Shake Shack. Il est 11h15, nous déjeunons alors que la pluie fait son apparition.

Nous prenons ensuite un bus rapide vers le quartier cubain de Miami, Little Havana. Avec ses petites boutiques à la cubaine, ses vendeurs de cigares, ses bars/restos au son de Salsa, le quartier est vraiment sympa. Bon, à notre arrivée la pluie s'est accentuée, rendant le début de la visite folklorique. La pluie se calmera environ 45 minutes et une grosse averse plus tard.

Mention spéciale à ces nombreux coqs décoratifs, emblèmes du quartier et au Mc Donald's parfaitement intégré. Je pense qu'il fait parti des McDo les plus atypiques de la planète.

Nous terminons notre balade par le Cuban Memorial Boulevard Park, qui comporte quelques statues hommages mais aussi des poules et des coqs en liberté...

Place maintenant aux galères... Il est 15h30, notre objectif est de retourner à Miami Beach. Google nous donne un trajet à suivre avec des bus censés passés, mais on les attend encore. Finalement, nous prendrons un bus dans un sens, croyant suivre un autre chemin, puis le même dans l'autre sens pour retourner au centre-ville. Hop, 1h30 de perdue. Après un rapide métro, nous attendons un autre bus qui ne viendra pas. Nous sommes obligés de nous rabattre sur une autre ligne. Il est 17h45 quand nous quittons Miami District. Place aux éternels bouchons... dans un bus blindé, qui nous fait dire que finalement la RATP c'est bien à Paris ! On mettra plus d'1h30 pour traverser le pont menant à Miami Beach. Agacés, nous finirons le trajet à pied pour nous rendre à Ocean Drive pour voir le quartier Art Deco illuminé de nuit.

Nous prenons un sandwich à déguster à l'appartement et rentrons avec le Trolley de Miami Beach, avec de nouveau des bouchons... Enfin, la journée se termine ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article