Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Floride Décembre 2022 - p5 - Hemingway, dauphins et Key Lime Pie

Deuxième jour à Key West et réveillé un peu après 6h30, on dirait que je me décale petit à petit... C'est toujours l'anniversaire d'Emeline alors je lui ai concocté une journée spéciale. Nous partons à 8h30 pour visiter la maison d'Ernest Hemingway, célèbre pour ses chats polydactyles. Nous arrivons pile pour l'ouverture, à 9h précise.

La demeure est un musée avec de nombreux objets ayant appartenu à Hemingway et la multitude de chats sur le domaine rend la visite atypique. Imaginez de vieux meubles d'époques, un écriteau "Interdit de toucher ou de s'assoir" et voir des chats affalés sur ce meuble. Ils sont clairement les rois de la maison et ils aiment les câlins. Ils se laissent approcher facilement et n'hésiteront pas à monter sur vos genoux lorsque vous êtes assis sur un banc. Si vous aimez les chats, cette visite est un incontournable. Si vous aimez l'auteur, elle l'est également. La visite dure un peu plus d'une heure et en plus de la maison, il est possible de visiter le jardin et un salon d'écriture.

Après cette visite, nous décidons de découvrir plusieurs endroits de Key West et de rejoindre Mallory Square. On s'arrête d'abord devant le Mile Zero puis on va voir la Little White House de Truman, non loin de là. Il s'agit de la résidence d'été de l'ancien président américain Harry Truman.

Nous continuons vers Mallory Square et passons devant plusieurs musées, devant le petit train de la ville et des statues hommages. Mallory Square est surplombé par un paquebot qui a fait escale pour la journée. Le géant de mer dénature le paysage puisque ses cheminées dépassent la taille des maisons de la ville.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour nous changer, après un repas pris sur le pouce. Nous avons rendez-vous avec les dauphins sauvages de Key West. J'ai réservé pour Emeline une croisière auprès de Safari Dolphins, le départ se fait de la marina de la ville. Alors qu'on s'attendait à être un petit groupe, nous apprenons que nous ne serons que nous, c'est donc une croisière privée ! Nous montons dans un petit bateau, hyper confortable, avec boissons et douceurs et nous quittons la marina pour l'océan. A peine sortis de la marina que la Capitaine du bateau appuie sur le champignon, nous offrant des sensations hyper cool. Nous sommes toujours dans l'incertitude de voir des dauphins. Ils sont chez eux, en liberté, c'est une chance de les voir. Cette chance va nous sourire lorsque proche d'un petit bateau à moteur se trouvent 4 dauphins, bientôt rejoints par d'autres. Nous sommes partis depuis seulement 15 minutes et c'est le jackpot ! 

Nous allons passer près d'une heure trente avec eux, à les suivre, s'arrêter, les regarder faire des bonds, les voir s'approcher du bateau, passer dessous, s'éloigner, revenir... un moment unique, à graver dans nos mémoires.

Il est maintenant l'heure de les laisser voguer vers d'autres cieux. Nous les saluons, puis nous partons pour un tour de Key West depuis la mer. Nous revoyons Mallory Square, le Southernmost Point, la plage... Nous prenons les vagues, sommes mouillés mais la sensation de vitesse est sympathique. La Capitaine nous arrête une dernière fois pour admirer le coucher de soleil atypique de Key West puis nous retournons à la marina. La sensation de cette couleur orangée dans le ciel est juste incroyable. C'est une magnifique conclusion à cette croisière réussie.

Nous rentrons à l'hôtel pour nous changer et repartir vers Duval Street, où un défilé a lieu à partir de 19h. Nous allons regarder une bonne partie de ce dernier. Il s'agit d'un défilé de Noël et des bonbons sont distribués aux enfants alors que tous les corps de métier de la ville défilent et sont salués. C'est très américain !

Au bout d'une heure, nous nous éclipsons pour aller manger, profitant que la foule soit au même endroit. Nous mangeons dans un bon petit restaurant italien et profitons pour fêter une dernière fois les 40 ans d'Emeline. Nous goûterons même une Key Lime Pie en dessert, la spécialité de Key West, un délice. 

La journée, très réussie, se termine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article