5 Décembre 2022
L'heure du départ de Key West a sonné, nous faisons nos valises pour Orlando avec une halte à Miami Lakes le soir. Au programme du jour, différents stops sur la route des Keys et une première approche des Everglades. Nous quittons notre hôtel de Key West un peu avant 9h. Nous prenons la direction de Big Pine Key avec l'objectif de voir les daims en liberté sur cette île. Après une heure de route, nous arrivons à Blue Hole, une petite zone de Big Pine Key. Alors que nous faisons un tour autour d'un lac, nous tombons non pas sur des daims mais sur un alligator endormi au fond de l'eau.
Nous reprenons la route pour notre deuxième arrêt de la matinée, direction Bahia Honda State Park, un célèbre parc avec des plages et un ancien pont ferroviaire magnifique. Nous allons faire un petit tour non loin du pont. L'endroit est bucolique, calme, propice à la baignade et à la pêche.
Après une demi-heure dans cet endroit paradisiaque, nous partons maintenant vers Islamorada à une bonne heure de Bahia National Park. Nous faisons une halte repas puis une halte à Rain Barrel Village, une petite supérette sur le bord de la Highway Overseas, connue pour Big Betsy, une langouste géante de 5 mètres de long sur 3 mètres de haut.
Ainsi s'achève notre périple dans les Keys puisque nous partons en direction des Everglades pour une balade. L'Anhinga Trail et le Pa-Hay Okee Trail sont au programme. Il s'agit de deux petits chemins praticables en pleine nature. Après avoir payé les droits d'entrée, nous commençons donc par l'Anhinga Trail, une boucle d'un peu plus d'un kilomètre dans la mangrove des Everglades. Après de longues minutes à observer le décor, chercher des animaux, nous allons apercevoir une tortue au fond de l'eau puis une touriste nous orientera vers un endroit un peu plus loin où un alligator dort. Quelle chance nous avons de pouvoir voir cet alligator dans son élément naturel.
Après la boucle de l'Anhinga, nous partons en voiture vers celle de Pa-Hay Okee, qui est un peu différente, plus en hauteur et avec une vue plus dégagée. Nous ne verrons aucun animal à cet endroit.
Et voilà, après 1h30 dans les Everglades, nous partons en direction de notre appartement à Miami Lakes, où nous passerons la nuit avant de rejoindre Orlando demain.