6 Décembre 2022
Sixième réveil en Floride, nous sommes à notre appartement étape de Miami Lakes et nous partons juste avant 9h en direction d'Orlando. Il y a environ 3h30 de route pour arriver à destination. La route va se faire sans soucis mais j'avoue que la conduite de certains est vraiment dangereuse. Quasiment personne ne respecte la limitation de vitesse et je ne compte pas les gens qui slaloment entre les voitures comme dans Fast & Furious. Du grand n'importe quoi ! Bref, après une petite halte déjeuner rapide, au bout de 2h30 de route, nous finissons la dernière heure de route pour rejoindre Disney Springs, le Disney Village de Walt Disney World. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je savais que c'était plus grand et mieux thématisé qu'à Paris mais je n'imaginais pas à tel point. Nous sommes restés quasi 2h sur place parce que nous avions des impératifs horaires mais je pense que nous aurions pu y passer la journée.
Nous avons commencé par le Cola-Cola Store pour y faire quelques achats puis notre balade nous a ensuite amené au World of Disney en passant par les nombreuses allées thématisées sur Noël.
Le World of Disney de Disney Springs est sans doute le plus grand magasin Disney que j'ai eu la chance de voir. Chaque coin est thématisé sur un secteur (Star Wars, Pixar, Disney...), il est très difficile de ne rien trouver de sympa. Nous sommes ensuite allés en face de ce magasin, à la boutique Lego, célèbre pour le dragon qui sort du lac et pour ces nombreuses statues en petites briques.
Nous avons ensuite fait un tour rapide du lieu en direction de la boutique M&M's, profitant du cadre et réalisant que Disney Springs est définitivement mieux que Disney Village (mais ça, ce n'est pas dur en même temps). La boutique M&M's est beaucoup plus petite que celle de New York ou de Londres, nous n'y avons rien trouvé de beau.
Nous sommes partis ensuite vers notre hôtel afin de faire le check-in et de ranger nos affaires puis sommes partis vers le centre d'Orlando et le Amway Center pour un match NBA entre les Orlando Magic et les Milwaukee Bucks. Depuis le match à New York en 2019 (Knicks vs Spurs), je rêvais de retourner en voir un. Il était obligatoire pour moi sur un road-trip en Floride durant la saison NBA d'en placer un. Nous n'avons pas pu avoir un match à Miami pour voir le Heat, alors nous avons choisi la ville d'Orlando et avons eu la chance de voir les Bucks de Milwaukee et leur star Giannis Antetokounmpo, dixit "le Greak Freak", tout simplement l'un des meilleurs joueurs NBA actuel. Nous sommes arrivés vers 17h00 et avons un peu galéré à trouver le parking. Une fois trouvé, nous avons eu la détresse de voir que tous les sacs, peu importe la taille étaient interdits, idem pour les appareils photo. Assez loufoque quand on pense qu'au Madison Square Garden de New York nous pouvions entrer sans ce problème. Bref. Nous sommes enfin à l'intérieur de l'Amway Center, faisons un tour à la boutique du Magic, dont les prix des objets/souvenirs sont tout aussi affolants qu'à Miami, mangeons un morceau et nous plaçons pour l'entrainement des joueurs sous un concert de rock.
Après la présentation des équipes, nous découvrons Stuff, la célèbre mascotte du Magic qui va s'occuper de mettre l'ambiance pendant certains temps mort ou à la mi-temps. Le bougre est hyper dynamique et met une ambiance de feu avec des saltos, des mouvements de hip-hop, il harangue la foule, se moque des adversaires, débarque sur le parquet sur un petit tracteur ou sur un hoverboard... C'est une incroyable mascotte.
Et le match me direz-vous ? Et bien, sans surprises, les Bucks ont gagné à Orlando 109 à 102. Après avoir mené tous le match aisément, ils se sont fait remonter sur le dernier quart temps. Le Magic est revenu à -4 à 2 minutes de la fin, laissant aux supporters des espérances de victoires rapidement refroidies par les Bucks, une équipe bâtie pour gagner le titre, autour d'un joueur exceptionnel, qui sans forcer, sort une ligne de statistiques de folie (34 points, 13 rebonds). C'était cool de voir Antetokounmpo, Jrue Holiday, Khris Middleton pour les Bucks contre les petits jeunes d'Orlando (Fultz, Banchero et les frères Wagner).
C'était top de se faire ce match NBA. Et en plus, l'organisation au niveau du parking était formidable, en moins de 5 minutes nous étions sortis du parking et 10 minutes après nous étions rentrés à l'hôtel, ça change de certains évènements chez nous ! Une bonne journée !