Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

New York Février 2024 - p1 - Bryant Park, Times Square et BBQ

Cinq ans après un séjour inoubliable, nous repartons pour New York, mais cette fois en famille. Après une nuit proche de l'aéroport pour gagner du temps, nous sommes prêts pour le vol au départ de Roissy à 10h30. Le vol se passera sans encombres et nous arrivons à JFK un peu avant 13h.

Nous passons la douane habituelle, récupérons nos valises et c'est parti pour un long trajet vers Manhattan. Nous chopons l'AirTrain pour Jamaica puis prenons le métro via Brooklyn, puisque la ligne la plus rapide est fermée pour travaux (histoire de changer un peu des habituelles fermetures de lignes SNCF). Le trajet sera un peu long mais nous arrivons à notre hôtel, le Hyatt Place New York Chelsea, sans soucis. Nous déposons nos affaires, découvrons la vue de notre chambre (sur un bureau), un peu moins impressionnante que celle de la famille (vue sur le sud de Manhattan) puis nous sommes partis pour une balade, afin de supporter au mieux le jetlag.

Nous parcourons la 6e avenue vers Bryant Park histoire de s'immerger correctement dans ce séjour. Bryant Park est un parc entouré d'immeubles dont certains sont très connus, on peut y voir l'Empire State Building, le Summit One Vanderbilt et le Chrysler Buidling notamment.

Après une pause apéro au Bryant Park Winter Village, un petit tour autour de la patinoire, nous partons vers Times Square.

Nous en prenons évidemment plein les yeux et en profitons pour faire quelques photos. La famille est ébahie par les nombreux écrans. Times Square c'est New York !

Nous passons au Disney Store puis au M&M's World avant de se retrouver dans la 42e rue pour le repas du soir au Dallas BBQ.

Les assiettes sont copieuses, nous avons tous eu du mal à les terminer. Après le repas, nous regagnons l'hôtel pour notre première nuit et découvrons la vue de nuit de la chambre des parents. Magique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :