Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

New York Février 2024 - p2 - ONU, Summit et Rooftop

Après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons le petit déjeuner de l'hôtel, il y a un peu de tout, café, différents jus, des céréales, du salé, du sucré... C'est en ayant terminé le petit-déjeuner que nous sommes pris par le seul point négatif de l'hôtel, l'attente à l'ascenseur. Imaginez un immeuble de 45 étages et 4 petits ascenseurs, pris d'assaut par tout le monde aux heures de pointe du petit-déjeuner. Bref, on prend rapidement 15 minutes dans les dents. Après ça, nous partons vers le métro, histoire de recharger les Metrocard (enfin les acheter surtout).

Arrivés à Grand Central, nous sortons en direction de la 42e rue pour rejoindre à pied, le siège de l'Organisation des Nations Unies, où une visite guidée en français nous y attend. Après les vérifications d'identité, me voilà avec un badge personnalisé à coller sur ma poitrine, où ma tête ressemble fortement à celle d'un tueur en série. Nous faisons un petit tour de l'entrée, attendons l'heure de notre visite puis partons pour une heure en compagnie de notre guide qui va un peu nous expliquer en détail le concept de l'ONU.

Nous aurons la chance de pouvoir accéder à 2 salles principales (les autres étant occupés par des sessions) :  la salle du conseil économique et social et la salle de l'assemblée générale, la principale. La visite aura été intéressante.

Après ça, nous retournons vers Grand Central Station afin de faire découvrir à la famille la célèbre gare de New York puis nous allons manger au sein des coursives de la gare.

Il est déjà l'heure de rejoindre notre premier observatoire du séjour, le Summit One Vanderbilt, le plus récent des observatoires de New York et le plus immersif pour les fans des réseaux sociaux.

En prenant l'ascenseur, on arrive dans une salle ultra-éclairée par le soleil et, comme elle est composée d'une multitude de miroirs, d'une chaleur étouffante. On enlève évidemment la veste, on sort les lunettes de soleil et on profite de la vue.

On passe ensuite dans une salle avec des symboles au sol pour faire des photos avec des reflets, puis dans une salle avec des ballons gonflables, prévue pour favoriser les photos Instagram.

On se retrouve ensuite au dessus de la première salle puis on peut enfin accéder à une terrasse extérieur, où on profite du temps pour se poser et boire un coup avant de redescendre et de poursuivre notre journée.

De retour sur la 42e rue, on file jeter un œil à la Bibliothèque située derrière Bryant Park mais les salles sont moins accessibles qu'il y a cinq ans alors on continue notre chemin sur la 5e Avenue en direction du Rockefeller Center.

En avançant, après un rapide passage au NBA Store, on tombe nez à nez avec des dizaines de policiers, des camions de poubelles ont bloqué la rue adjacente au Rockefeller Center, des voitures fédérales sont présentes aussi. Le Président Joe Biden est là pour une émission de télévision. Impossible de passer par la, il faut faire le tour et traverser devant la Cathédrale St Patrick.

On arrive enfin au Rockefeller Center où un festival de patinage a lieu puis la famille file au magasin Victoria Secret. On file donc au Lego Store où la déco new-yorkaise est vraiment cool.

Emeline file à son tour chez Victoria Secret, alors j'en profite pour faire la boutique Nike, je prends mon temps et en sortant, Emeline me contacte pour me dire qu'elle est bloquée par les policiers. Elle a vu Joe Biden sortir du quartier et partir avec sa voiture. Incroyable ! J'ai loupé Joe... Bon, la bonne nouvelle, c'est que le quartier devient de ce fait plus accessible. On en profite alors pour aller voir le magasin de jouet FAO Schwartz, connu par son grand piano, vu dans le film Big avec Tom Hanks puis on file au Nintendo Store non loin de là.

Le temps avance, il fait nuit, nous reprenons le métro pour aller au rooftop 230 Fifth Rooftop, conseillé par de nombreux sites. Interdit aux mineurs le weekend, on y va donc en semaine. Le site est somptueux et la vue sur l'Empire State Building est agrémentée par de nombreux néons pour améliorer les photos. Nous dînons sur place dans une grosse bulle, au chaud, et finissons ainsi une excellente première journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article