Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Dublin Septembre 2024 - p4 Glendalough, Kilkenny et PS: I Love You

C'est lundi et comme samedi, nous avons réservé une virée en Irlande. Point de départ trop matinal ici, nous avons rendez-vous à 8h45. Arrivé sur place, nous faisons la connaissance de Pat, qui sera notre guide du jour et qui nous apprend qu'il ne sait pas quand le bus va arriver, car il y a eu un accident sur l'autoroute aux abords de la ville. Au final, nous perdrons 15 minutes sur notre heure de départ. Après 1h30 de route, nous arrivons à Wicklow et plus précisément à Glendalough (Glendalok pour la prononciation), la vallée aux deux lacs.

Glendalough est composé d'une zone de ruines avec un cimetière, une cathédrale, une tour... et un chemin qui mène aux deux lacs. Après la visite guidée de la partie "Ruines", nous avons 1h de libre pour aller voir les deux lacs, il ne faudra pas trainer car il y a environ 1,5km de marche pour rejoindre le Upper Lake.

Place donc à la balade en forêt pour rejoindre le Upper Lake. Un petit stop photo pour immortaliser le Lower Lake, plus petit que son frère, et je repars vers le grand lac.

Après une vingtaine de minutes, le Upper Lake est enfin visible. Il est balèze, on n'en voit pas le bout. Le lieu rappelle un peu les paysages de Norvège, mais aussi les forêts vosgiennes.

Il est malheureusement déjà l'heure de repartir vers le bus. Nous refaisons le chemin inverse, retournons aux ruines, croisons quelques daims dans le cimetière et nous revoilà dans le bus.

Nous allons traverser les Montagnes de Wicklow en bus mais le brouillard va être un peu présent. Nous passons par Hollywood, version irlandaise, mais qui possède le même panneau qu'en Californie, puis arrivons à notre deuxième gros arrêt de la journée, Kilkenny, où nous aurons 2h30 de libre. Kilkenny est une ville un peu médiévale avec un beau château, de nombreuses églises et quelques statues. 

Nous prenons de quoi déjeuner rapidement, faisons un tour dans la ville puis décidons de faire un tour de petit train un peu plus tard.

En attendant le départ du petit train, nous traversons les jardins du Kilkenny Castle.

Et voilà, nous sommes partis pour 30 minutes de balade dans Kilkenny, avec un chauffeur qui fait le show.

La visite de Kilkenny se termine, nous avons plus apprécié le charme de cette ville que Galway par exemple. Nous repartons pour Dublin, où l'arrivée se fait peu après 18h. 

L'objectif maintenant est de trouver le pub du film PS : I Love You, pour faire plaisir à Morgane qui adore ce dernier. Une rapide recherche nous donne un nom et une adresse, le Whelan's. Nous prenons un verre sur place, Emeline et Morgane fouillent un peu les lieux à la recherche d'indices, en vain. Je décide de demander au barman, qui nous ouvre une pièce où se font les concerts traditionnels du pub, et où le film a été tourné. Morgane est ravie. On se dit avec Emeline qu'il faudrait peut-être regarder le film (enfin surtout moi qui ne l'ai jamais vu).

Nous quittons le pub en direction de la Cathédrale St Patrick, que nous n'avions pas encore vu. Elle ne ressemble pas à nos cathédrales mais a du cachet.

Comme la majorité des soirées dublinoises doivent se finir à Temple Bar, nous y allons, afin de manger au Darkey Kelly's, un pub bien noté. En arrivant dedans, nous voyons que le pub est blindé, il n'y a aucune place disponible, alors nous repartons et finissons... juste à côté, au Copper Alley Bistro, où nous allons très bien manger pour notre dernier repas dublinois à 4.

Nous sortons du restaurant, repus, et traversons Temple Bar, histoire de profiter une dernière fois de l'ambiance nocturne. Arrivés au Temple Bar Pub, ça chante encore beaucoup. Je me faufile à l'intérieur pour une petite photo puis ressors retrouver Emeline et Mika qui sont restés devant. Où est passée Morgane ? Elle est encore à l'intérieur. Mika nous sort alors : "Oh putain, c'est la chanson du film PS : I Love You". Effectivement, le groupe joue Galway Girl. A la fin de la chanson, Morgane ressort en larmes, ravie. C'est une merveilleuse façon de finir le week-end pour elle.

Nous passons par une boutique pour faire quelques achats puis retournons à l'hôtel, il est l'heure de se dire au revoir car les amis ont leur vol retour tôt demain matin. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article