Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Dublin Septembre 2024 - p1 Surprise, balade et Temple Bar

C'est parti pour un nouveau week-end en Europe ! Afin de passer le cap des 40 ans de la meilleure des manières, nous avons réservé un séjour à Dublin avec quelques virées en Irlande. Comme d'habitude, nous arrivons à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle sans encombres et décollons vers Dublin à l'heure. Le vol d'un peu plus d'une heure trente nous fait arriver dans les temps à l'aéroport de Dublin. Nous chopons le Dublin Express et arrivons à notre hôtel vers 18h, prêts pour découvrir la ville de Dublin avant la nuit. Nous sommes prêts à partir, les affaires sont déchargées dans la chambre quand soudain ça toque à notre porte de l'hôtel. Je ne fais pas attention, mais Emeline a bien entendu. Elle me demande d'aller ouvrir la porte et là... SURPRISE, mon meilleur ami et frère de toujours (ainsi que le plus assidu des lecteurs de ce blog), Mika est derrière la porte, portant fièrement des ballons d'anniversaire. Il m'a fait la surprise de venir, accompagné de son épouse, Morgane. Emeline jubile, sa surprise est réussie. Je vais passer le cap des 40 ans en excellente compagnie. Remis des émotions, nous partons découvrir la ville.

Nous commençons notre petit tour par un rapide passage au Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande, juste après être passé devant le Parliament House.

Nous continuons ensuite vers une statue non loin de là, basée sur Molly Malone, qui est une poissonnière fictive présente dans de nombreuses chansons irlandaises et continuons vers le Dublin Castle puis la Christ Church Cathedral.

Alors que la nuit commence à arriver, nous sommes maintenant dans le quartier de Temple Bar, la zone où il faut être pour vivre les soirées et les nuits dublinoises de la meilleure manière possible. Alors que nous nous baladons tranquillement, nous entendons de la musique irlandaise sur une place isolée. Ils tournent un clip et organisent des danses traditionnelles. C'est vraiment sympa.

Nous arrivons maintenant devant le Temple Bar Pub, le pub le plus iconique de la zone. Le monde est présent dedans et dehors. L'ambiance est folle. J'arrive à me faufiler à l'intérieur quand j'entends le début de With or Without de U2. Je ne peux m'empêcher d'en profiter à fond. Tout le monde chante la chanson, je fais donc de même. Quel bonheur ! Je ne pouvais espérer mieux pour ma découverte de l'ambiance des pubs de Dublin. Après avoir été obligé de tester la Guinness pour mon anniversaire, moi qui ne boit jamais, j'ai d'ailleurs pas aimé, nous nous retrouvons dans un petit restaurant, afin de manger un fish & chips.

Après le repas, nous partons pour une marche digestive nocturne dans Temple Bar, puis le long de la Liffey, passons devant le O'Connell Monument, le Custom House jusqu'au Sean O'Casey Bridge, qui nous donne une belle vue sur le pont Samuel Beckett, illuminé.

Nous retournons à l'hôtel après cette très sympathique première soirée dublinoise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article