Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Dublin Septembre 2024 - p5 Trinity College, Dublin Portal et Docks

Dernier jour à Dublin, nos amis sont repartis, nous faisons le check-out à l'hôtel, laissons nos valises et filons au Trinity College, où nous avons une visite guidée de prévue. Elle sera faite avec Finn, un ancien étudiant de l'université. Il va nous présenter un peu les lieux et l'université la plus ancienne d'Irlande. La place de l'entrée, Parliament Square, est entourée d'une chapelle qu'on ne devine pas et du bâtiment Examination Hall. Au loin, il y a le bâtiment des étudiants, House 30, puis le centre des études.

Nous entrons dans le Museum Building, qui garde en mémoire de nombreux éléments de l'histoire de l'université. Son hall fait penser à Poudlard. Et derrière, le terrain de Quidditch... enfin de rugby !

La visite guidée se termine par la Sphere Within Sphere, une œuvre d'art qu'on retrouve également à l'ONU, à New York.

Nous sommes maintenant libres de visiter la vieille bibliothèque de l'université, qui contient le Book of Kells, l'un des plus vieux ouvrages qui existe sur la planète. Malheureusement, aucune photo n'est autorisée pour ce dernier. Nous nous retrouvons alors au sein même de la vieille bibliothèque, The Long Room, elle impressionne.

Nous finissons la visite de la bibliothèque puis allons faire un dernier tour à Grafton Street, puis Temple Bar. On passe devant le Irish Rock'n Roll Wall of Fame, qui met en avant U2 puis nous retrouvons de nouveau au Temple Bar Pub, dont l'ambiance est plus calme. Il y a aussi moins de monde alors nous en profitons pour visiter les lieux.

Nous quittons Temple Bar et traversons Ha'Penny Bridge pour nous balader de l'autre côté de la Liffey en direction du Spire of Dublin, cette longue tige d'une centaine de mètres de hauteur, et du Dublin Portal qui était relié à New York il y a peu.

Nous retournons longer la Liffey en direction de l'est afin de traverser le pont illuminé du premier soir, de voir ce qui borde la Liffey et d'aller voir les Docks et Camden Lock (avec son écluse). Nous revoyons le Jeanie Johnston, un bateau qui retrace l'histoire de la Famine irlandaise et la sculpture World Poverty Stone, qui a le même thème. Nous passons aussi le musée EPIC et le Convention Center de Dublin (avec sa forme particulière).

Une fois de l'autre côté de l'écluse, nous continuons notre chemin vers les Studios Windmill Lane, où de nombreux artistes sont passés, dont U2, David Bowie, Rolling Stones, Bruce Springsteen,...

Malheureusement le temps nous fait défaut et nous devons retourner à l'hôtel pour récupérer nos valises, retourner à l'aéroport et rentrer à la maison après un week-end très réussi ! Passer le cap des 40 ans a été bien plus simple de cette manière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article