Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Japon Février 2025 - p15 Tennoji, Tsūtenkaku et Osaka-jo

Nouvelle journée à Osaka avec pas mal de visites au programme. De ce fait, nous avons pris l’Osaka Amazing Pass qui permet de regrouper les différentes activités de la ville sur un pass, en compagnie des transports.
Nous partons donc en direction de la gare proche de notre appartement et prenons le train jusque-là zone de Tennōji. Une fois sortis de la gare, nous remontons vers le sanctuaire du même nom, Shi Tennō-ji. Ce dernier est un sanctuaire bouddhiste et est assez grand. En son centre, il possède une pagode de cinq étages. Il y a également plusieurs petits temples tout autour.

Comme nous sommes arrivés assez tôt, il n’y a pas grand monde, nous faisons donc rapidement le tour puis repartons vers un autre petit sanctuaire non loin, Horikoshi Jinja qui possède de belles lanternes.

Nous restons dans les lieux quelques minutes avant d’aller à deux pas de là, au sanctuaire Isshin-ji qui est situé juste à côté d’un cimetière. Ce temple bouddhiste du XIIe siècle est plus rempli que les deux autres et une forte odeur d’encens s’y dégage. Nous croisons plusieurs personnes aller allumer un bâton d’encens pour ensuite l’apporter au temple pour chasser les démons.

Après un tour, nous bifurquons dans le parc situé juste derrière, le parc de Tennōji. Alors que nous prenons quelques photos des lieux, un petit lac, un grand pont rouge, non loin du Musée des Beaux-Arts, une invitée se montre par surprise, la neige ! Nous approchons alors de la zone de Tsūtenkaku, un des observatoires de la ville dont les rues adjacentes sont très animées.

Arrivés sous Tsūtenkaku, nous prenons la décision d’y grimper comme l’attraction est prévue dans le pass. Un vieux monsieur tient une pancarte disant « 65 minutes d’attente » mais ça avance donc ça ne doit pas être correct. Bah si. Nous entrons dans le bâtiment puis faisons la queue pour avoir les tickets, puis pour prendre un ascenseur qui nous amène au 3e étage, puis à cet endroit il faut faire la queue pour faire une photo souvenir inutile, puis de nouveau pour prendre un autre ascenseur pour aller en haut. Et quand vous êtes en haut, vous faites le tour en cinq minutes pour redescendre un étage en dessous pour faire encore la queue pour redescendre. Tsūtenkaku, c’est la tour de l’attente en vrai. Elle fait un peu plus de 100 mètres et date de 1956 dans sa version actuelle et on sent le poids de l’âge. Initialement, elle avait été construite en 1912 puis démantelée pour servir à la guerre suite à un incendie puis reconstruite. Bref, ce n’est pas le meilleur observatoire que nous avons fait.

Une fois en bas, nous prenons un autre métro pour aller plus au nord de la ville vers un autre observatoire qui est plus récent, l’Umeda Sky Building. Nous récupérons des sandwichs pour le midi puis arrivons dans la zone de la gare d’Osaka.

Après une dizaine de minutes de marche, une photo d’un nounours avec des sumos, les sandwichs avalés, nous arrivons en bas de l’observatoire. L’immeuble fait haut mais il est en réalité plus haut que ça. La bonne surprise, c’est que contrairement au Tsūtenkaku, il n’y a pas grand monde. Nous prenons donc rapidement un ascenseur pour arriver au 39e étage (140 mètres de haut), prendre le ticket puis prendre un escalator et nous voilà à 173 mètres de hauteur. La vue est impressionnante.

Nous faisons le tour, nous posons pour un petit café/dessert habituel (avec une vue sur la ville en fond) puis montons au roof-top qui est complètement ouvert. Il fait froid. Il y a par contre à un endroit la possibilité d’accrocher des cadenas qui peuvent être gravés dans l’immeuble. De ce pas, nous allons en faire un en gravant nos prénoms et ceux de nos chats puis allons l’accrocher avant de nous rétracter pour finalement garder le cadenas en souvenir.

Suite à ça, nous redescendons tranquillement puis repartons à la gare pour prendre un autre train pour aller au Château d’Osaka. Arrivés à la gare proche du Château, il y a beaucoup de monde et l’accès est bloqué par le marathon de la ville qui s’est couru le matin. Il faut reprendre un train pour descendre à l’arrêt d’après. Que de bordel. Nous faisons ça. Arrivés, il faut ensuite rejoindre le château via le parc. Nous arrivons sur place à 16h27. La dernière visite du château est à 16h30 pour une fermeture à 17h.

Nous forçons l’accès et arrivons à entrer pour une visite expéditive du lieu mais elle a le mérite d’exister. Sur deux étages, il y a une exposition sur un ancien samouraï. Nous allons directement au sommet pour voir le point de vue un peu gâché par un filet de protection, nous prenons quelques photos puis redescendons pour voir les quelques étages.

Une fois dehors, nous prenons le temps de quitter les lieux et la zone du château par le parc en direction du métro afin d’aller dans le quartier de Dōtonbori. Le coucher du soleil nous offre quelques belles lumières.

Nous allons rapidement au Pokemon Center DX de la zone et juste à côté il y a un Pokemon Café. Impossible d’avoir une réservation pour y aller, Emeline regarde depuis plusieurs jours. Mais là, miracle ! Il y a de la place sur le créneau de 18h-19h30. Nous y allons. Je ne suis pas du tout fan des Pokemon, je n’y connais rien mais Emeline adore. Elle est contente ! Nous nous posons, commandons à manger et à boire et on nous dit « Ne bougez pas, il y a un spectacle qui arrive ». Alors, nous ne bougeons pas et voilà Pikachu Cuistot qui sort de la cuisine, accompagné d’une japonaise sous extasy, elle est là pour mettre l’ambiance et faire taper dans les mains les gens. Sauf que le truc va durer 15 minutes. Elle ne va pas arrêter de parler et Pikachu à côté va faire semblant de taper des mains, des pieds… On veut nos assiettes !

Après cet intermède, les assiettes arrivent et elles sont très belles. J’ai pris une sorte de curry japonais avec une galette de poulet et une autre de bœuf, avec des légumes. Au milieu, allongé un Pikachu de riz curry. C’est joli. Emeline a le droit à du riz pilaf avec des crevettes, une salade et du poulet grillé. Le tout servi dans une assiette Ronflex où le ventre du Pokemon est remplacé par le riz. C’est sympa… et c’est très bon !

Après ça, nous faisons un rapide tour au Pokemon Center puis dans la galerie du 9e étage de ce centre commercial où il y a aussi un Kirby Café, c’est original.

Nous descendons quelques étages quand Emeline intervient « Tu as vu mon écharpe ? ». « Alors, non, mais tu l’avais quand on est arrivé au Pokemon Café. » 
Nous y retournons, la vendeuse nous renvoie vers l’accueil au premier étage, c’est compliqué, on arrive à s’expliquer, le gars passe un coup de fil et surprise, voilà une mamie qui travaille dans le centre commercial qui débarque avec l’écharpe, emballée dans un plastique de protection. C’est dans ce genre de cas que nous voyons que le service à la Japonaise est vraiment de qualité ! Merci à eux.
Nous partons enfin vers le centre de Dōtonbori pour une dernière activité avec notre pass, une croisière nocturne sur la rivière Tombori. Nous échangeons les pass et partons pour vingt minutes de croisière sur le canal. Enfin, croisière, non. Un aller-retour plutôt. C’est assez moyen mais nous revoyons quelques éléments vus lors de notre première soirée à Osaka.

Après cette balade dans le froid, nous rentrons à l’appartement. La journée a été bien chargée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article