Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Japon Février 2025 - p22 Pluie, Chat et Shibuya Sky

Le réveil à Kyoto se fait sous une forte pluie, qu'on entend à travers les fenêtres. On se décide de commander un Uber pour nous amener à la gare afin de ne pas resubir le bus blindé avec les valises, comme lors de notre arrivée. Ainsi, on évite également l'attente du bus sous la pluie. C'est dans un véhicule de grand confort que nous rejoignons donc la gare de Kyoto, toujours très belle au niveau de l'architecture. Nous échangeons notre papier d'achat contre de vrais billets de train et prenons un petit déjeuner sur le pouce avant de monter dans le Shinkansen de 10h13, arrivée à Tokyo 2h12 plus tard également sous la pluie. On dirait que le Japon est triste de nous voir repartir, il pleure ! Je suis également bluffé par les horaires des Shinkansen, il y a parfois un départ toutes les trois minutes, c'est tellement efficace.

Et c'est parti pour la succession de métros/trains pour rejoindre le dernier hôtel, situé en face de l'aéroport d'Haneda. Au passage, nous prenons le vent froid et la pluie dans la figure, nous sommes bien mouillés mais arrivons grâce à un autre uber à rejoindre notre hôtel. Nous apprenons alors que ce dernier avait une navette à la gare. Bref, on laisse nos valises, on se défausse du poids du sac à dos et on récupère la navette pour repartir sur Tokyo en passant par Kawasaki Station. Nous retournons au quartier de Shinjuku et prenons notre repas du midi à 16h car nous n'avons pas eu le temps de se poser auparavant. C'est un dernier Shake Shack (avant longtemps) que nous prenons puis nous allons faire les derniers petits achats à Don Quijote mais avant nous goûtons une spécialité de dessert local, le Taiyaki, une sorte de gaufre au haricot rouge en forme de poisson. Emeline a plutôt aimé, moi pas vraiment.

Après ces quelques emplettes, la pluie s'est enfin arrêtée, nous faisons 400 mètres à pied pour aller voir une animation 3D mondialement connue, le chat de Shinjuku. C'est un chat qui sort d'un écran en faisant plusieurs animations, sous couvert de publicité. C'est marrant.

Nous reprenons le métro pour retourner au quartier Shibuya, situé à une dizaine de minutes via la ligne Yamanote. Nous voulons retourner voir le croisement de Shibuya mais, contrairement à la dernière fois, de nuit. Il y a plus de monde, c'est assez impressionnant. Et en plus, nous avons trouvé un lien pour une caméra branchée en direct qui diffuse le flux sur YouTube. Nous faisons passer le message à nos proches et nous mettons devant la caméra en faisant quelques coucous ! Nous allons nous poser vite fait au Starbucks derrière pour observer les gens traverser de haut.

Une fois ça terminé, nous nous baladons dans les alentours puis allons au Shibuya Sky, un point de vue situé juste derrière. C'est un observatoire de 229 mètres que nous avions réservé il y a plusieurs jours. Il est composé d'une terrasse extérieure au sommet et d'un observatoire intérieur l'étage en dessous. La terrasse extérieure offre une vue panoramique de la ville mais la pluie tombée pendant la journée ne permet pas de faire de belles photos au niveau des vitres. Je fais donc quelques photos de loin. Nous sommes surpris à un moment par des lumières qui s'allument pendant quelques minutes pour illuminer le ciel tel un signal de Batman.

Nous finissons la visite par l'observatoire intérieur qui accueille des œuvres d'art pour agrémenter la visite. Nous revoyons au loin notamment la Tokyo Skytree et la Tokyo Tower. Le carrefour de Shibuya, juste en dessous, semble minuscule de cette hauteur.

Nous avons beaucoup aimé cet observatoire, qui est bien récent. Il apporte plusieurs points de vue. Nous rentrons maintenant sur Kawasaki Station et retrouvons notre navette pour l'hôtel. Cette fois-ci, ça sent vraiment la fin ! Demain, nous rentrons en France après un voyage inoubliable !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article