Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Japon Février 2025 - p1 Fuji-San, Sanso-Ji et Skytree

Japon, nous voilà, enfin ! Après moultes péripéties, annulations covid, plus de 5 ans se sont écoulés. Nous n'avons pas pris de risques et avons pris un hôtel près de l'aéroport de Paris pour la dernière nuit avant le départ. 5h30 pétantes, le réveil sonne, le petit déjeuner est pris à 6h, nous quittons la chambre peu après 6h40 pour être dans les temps pour notre vol de 9h25. 

C'est le plus long vol que nous avons pris, quasi 13h30. Un vol avec quelques turbulences dans le sillon Alpes-Himalaya mais aussi avec le survol de Pékin et de Séoul. Il est près de 6h40 lorsque nous assistons dans les airs au lever du soleil sur le pays du soleil levant, et comme un symbole, nous sommes accueillis par le Mont Fuji, touché par les premiers rayons du soleil. Quelle beauté ! Alors que nous nous demandions si nous aurions la chance de voir Fuji-San durant notre séjour, le souhait est exaucé.

Nous arrivons à l'aéroport de Tokyo Haneda et sommes fracassés par le vol et le décalage horaire mais l'excitation est bien là. Nous passons les formalités administratives même si tout n'est pas très clair puis filons acheter nos Welcome Suica Card qui vont nous permettre notamment de payer le train.

C'est parti pour notre première expérience dans le métro de Tokyo. Déjà, nous sommes marqués par la mélodie à Haneda, annonçant l'arrivée du train. C'est doux et entrainant. Puis ensuite, ce qui est marquant, c'est le silence qui règne dans la rame bondée aux heures de pointes. Les gens sont tous sur leurs téléphones... mais ça ne crie pas, ça ne s'engueule pas, c'est définitivement pas Paris. Nous arrivons à Asakusa peu après 9h du matin et voyons la Tokyo Skytree non loin de là. Nous négocions de pouvoir placer les valises à l'appartement et commençons la visite des alentours. En traversant le pont qui enjambe la Sumida-gawa, nous voyons de nouveau la Tokyo Skytree mais aussi la fameuse crotte en or de la ville, symbole du bâtiment Asahi. Ce golden caca est aussi laid qu'attendu.

Nous nous baladons dans le quartier d'Asakusa en direction du célèbre temple Senso-Ji mais prenons d'abord un rapide petit déjeuner dans un Starbucks voisin. En arrivant à Senso-Ji via l'artère principale Nakamise-dori, bondée de monde, nous voyons Hōzōmon et sa lanterne puis la pagode à 5 étages qui est juste à côté. 

Nous découvrons les us et coutumes de ces temples. Les gens saluent en passant sous les toriis puis se purifient avec de l'encens, se lavent mains et bouche avant d'aller prier. Nous faisons le tour des lieux. Il y a de nombreuses statues, un coin avec des carpes Koi et aussi un abricotier du Japon.

Après ce tour, nous quittons les lieux vers un autre temple shinto au nord, Matsuchiyama Shoden, centré sur l'harmonie. Nous y pénétrons par un torii orné d'un dragon et découvrons des petites statues. Le temple est petit comparé à Senso-Ji mais de nombreuses personnes viennent prier.

Notre chemin se poursuit ensuite via Sanyabori Park où plusieurs petits charms de la chance sont présents sous différentes formes d'animaux.

Nous arrivons maintenant à Imado Shrine, le sanctuaire dédié aux chats et à l'amour. Il est très petit mais fait la part belle aux chats.

Nous partons ensuite vers la Tokyo Skytree, la plus haute tour du Japon, en passant par le pont Sakurabashi et en traversant plusieurs quartiers résidentiels. Notre objectif est de trouver un petit coin pour manger avant de retourner à l'appartement. Nous finirons au petit restaurant Okimaro où Emeline prendra des œufs brouillés et je me laisserai tenter par des gyozas et du riz.

Après un rapide passage au 7-Eleven pour y récupérer quelques boissons, nous regagnons l'appartement. Il est environ 14h30, nous sommes épuisés. Une douche, la découverte des célèbres toilettes japonaises et une petite lessive et nous sommes prêts pour dormir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article