Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Japon Février 2025 - p17 Universal Studios Japan

Ce mercredi était réservé depuis quelques temps pour une journée à Universal Studios Japan. Comme nous aimons beaucoup les parcs, nous ne pouvions pas passer à côté de celui-là. C'est d'ailleurs notre troisième resort Universal après celui d'Hollywood et celui d'Orlando.

Nous partons peu de temps avant 8h du matin et à peine le temps de respirer que nous arrivons déjà au parc. En effet, notre appartement est parfaitement situé, à moins de vingt minutes en métro. Parfait. Et comme une bonne chose en entraîne une autre, le parc est déjà ouvert à notre arrivée alors que l'heure d'ouverture officielle était 9h.

Nous prenons sur l'application un créneau pour accéder à la zone Nintendo (en plus de celui qui est déjà prévu à 15h) et nous filons vers la zone Jurassic Park pour faire le grand huit "Flying Dinosaur" en traversant une grande partie du parc. Ce dernier est un flying coaster et a donc la particularité de se faire en position quasi couchée. Nous n'avions jamais fait de coasters de la sorte.

Après le tour, je dois avouer que j'ai moins apprécié qu'un coaster classique. En effet, lors d'un looping, j'ai senti le sang me monter à la tête et ça m'a un peu gâché le plaisir. Emeline, elle, a adoré !

Après cette mise en bouche, il est l'heure d'aller dans la zone Super Nintendo World qui est composée d'une zone Mario et d'une zone Donkey Kong (ouvert il y a quelques semaines). Nous accédons à la zone grâce à un QR code et pénétrons dans le royaume champignon à travers les classiques tuyaux verts. Une fois dedans, c'est la claque ! Tout est incroyable ! De l'animation des personnages aux pièces qui tournent sur elle-même, les détails sont nombreux. Nous sommes de grands fans de Nintendo car nous avons grandi avec cette marque et pouvoir se retrouver dans l'univers de ces jeux est une chance incroyable qui restera dans nos mémoires.

Nous en profitons pour aller faire un tour dans la zone Donkey Kong qui est tout aussi impressionnante. Comme pour Mario, les détails sont nombreux, comme par exemple les lettres K.O.N.G. réparties dans la zone.

Après ce tour et un passage à la boutique, nous quittons la zone car nous y reviendrons dans l'après-midi grâce à nos pass express impératifs (sinon impossible de faire quelconque attraction de la zone car les temps d'attente peuvent dépasser les trois heures sur une attraction).

Nous allons faire ensuite l'attraction Jaws, centrée sur le film "Les Dents de la Mer". Nous passons par la file "Single Rider" qui permet de faire l'attraction seul dans le but de moins attendre. On a bien fait, en cinq minutes, on est dans l'attraction et on passe ensemble avec Emeline. Jaws nous met dans un bateau qui va être attaqué à plusieurs reprises par un requin. C'est dans l'esprit du film.

Après un petit hot-dog de 10h en guise de petit-déjeuner/repas de midi, nous passons à une nouvelle attraction qui est en fait un spectacle 4D intitulé Detective Conan 4D Live Show. Bon, comment vous dire que c'était pourri ? Bah voilà. Déjà, on a rien compris parce que c'était complètement en Japonais avec des animatrices hystériques mais en plus, comme on ne connaît pas la licence, c'est difficile d'en percevoir des choses positives. Il s'agissait d'un mix entre un film 3D et une intéraction live avec un des personnages qui sort de l'écran pour venir sur scène et peu d'effets 4D. Un truc à oublier donc.

Il est 11h35 lorsque nous sortons de Detective Conan, nous filons rapidement vers Waterworld pour voir le spectacle dont la séance commence à midi. C'est un peu un rendez-vous manqué avec ce show car en 2008 à Universal Studios Hollywood, nous étions installés et prêts pour assister au show lorsque la représentation a été annulée. 17 ans plus tard, nous avons donc enfin la possibilité de découvrir le spectacle... en Japonais. Mais ça ne gênera pas. Le show est vraiment spectaculaire entre les cascades à jet-ski, les explosions et l'arrivée d'un avion dans l'eau, on en prend plein les yeux ! 

Après ça, nous retournons dans la zone Jurassic Park pour faire Jurassic Park - The Ride. Comme nous l'avions fait en 2022 à Orlando et nous avions fini trempés, nous avons prévu les ponchos ! D'ailleurs c'est précisé dans la file d'attente et beaucoup de personnes font comme nous. Nous voilà donc en mode Juju-poncho jaune et Emeline-poncho bleu ! Nous éviterons ainsi d'être trempés dans cette attraction qui était sympa.

Place maintenant à deux shows musicaux d'affilée, Universal Monsters Live : Rock'n Roll Show, qui n'a de rock que le nom, et Sing On Tour. Le premier est un concert avec Beetlejuice en chef d'orchestre et quelques monstres comme Dracula ou Frankenstein qui chantent ou jouent de la guitare sur des reprises. Sing On Tour est l'adaptation du film "Tous en Scène" avec les personnages principaux du film qui se retrouvent sur scène à faire leur concert. C'était bien cool !

Comme il est 14h15 et que nous ne pouvons retourner à Super Nintendo World qu'à 15h, nous en profitons pour manger une bricole car le hot-dog de 10h est maintenant loin.

15h, l'heure est donc venue de retourner chez Nintendo mais pour faire les attractions cette fois-ci (et doubler tous les gens avec nos pass express que nous avons eu en échange d'un rein, un demi-poumon et trois cils). Nous commençons par Mario Kart - Koopa's Challenge qui nous fait entrer dans le château de Bowser pour une course de Kart endiablée. L'attraction nous fait mettre une casquette de Mario sur laquelle une paire de lunette va venir se clipser pendant le tour. Cette paire de lunette en réalité augmentée nous permet de voir des animations. Nous avons un volant devant nous pour faire tourner le Kart géant et en appuyant sur les touches du volant nous pouvons lancer des carapaces sur les ennemis, comme dans le jeu. C'est vraiment une réussite ! Nous avons adoré !

Après Mario Kart, place à Yoshi's Adventure, une attraction tranquille où on se balade dans un Yoshi (bleu pour nous) dans un décor fait d'œufs de Yoshi, d'ennemis connus mais aussi de Captain Toad, Bébé Mario ou encore Toadette. L'attraction en elle-même n'apporte rien car elle s'adresse plutôt à un jeune public mais l'ambiance et la vue est sympa.

Suite à Yoshi, nous filons dans la zone Donkey Kong pour faire la dernière nouveauté Mine Cart Madness, un grand huit fidèle au jeu où nous sommes catapultés dans les décors des jeux Donkey Kong avec la musique et les clins d'œil comme lorsqu'on accélère en passant dans un tonneau. L'immersion est totale puisque le concept de l'attraction intègre des faux rails sous les trains pour pouvoir faire croire à des voies cassées. C'est clairement mon attraction préférée de la journée !

Suite à ça, nous prenons un petit sunday dans la même zone. Un sunday banane tropical qui est bien garni.

Durant notre tour, nous avons pu croiser quelques personnages également.

Nous quittons les lieux pour maintenant aller dans la zone The Wizarding World of Harry Potter qui est moins imposante qu'en Floride. Il y a toutefois l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey que nous allons refaire avec beaucoup de plaisir. Comme lors de notre passage, nous avons eu une légère panne, nous aurons même droit à un deuxième tour. Forbidden Journey est à la fois un simulateur de vol mais aussi une attraction qui vous balance dans les décors des films. C'est toujours top !

Après ça, nous allons à Flight of the Hippogriff mais mon mètre 90 ne rentrera pas dans l'attraction alors nous serons dédommagés par un autre pass express pour une attraction parmi une liste donnée.

Il est maintenant 18h20 et Emeline retourne faire Flying Dinosaur de nuit. Je passe mon tour, du coup, elle a le droit à deux tours et elle va kiffer ça !

Après, nous filons à Space Fantasy - The Ride en traversant le parc de nuit. Nous faisons l'attraction grâce aux pass offerts et elle sera une excellente surprise. C'est un spinning coaster, c'est à dire un grand huit avec des wagons qui tournent à 360° et ils vont bien nous faire tourner. Nous faisons donc un voyage dans l'espace pendant deux minutes et ressortons de l'attraction enchantés.

Alors que nous nous dirigions vers la sortie, nous passons à côté d'une dernière attraction proche de notre chemin. Intitulée Doraemon 4-D Art Adventure: Nobita's Art World Tales, l'attraction met en avant un personnage animé en forme de chat très connu ici dans une histoire où nous sommes projetés dans des tableaux dans un musée. Cette fois-ci, la 4D est réussie et même si nous n'avons rien compris aux paroles, nous avons passé un bon petit moment.

Cette fois, c'est fini pour Universal, le parc ferme ses portes, nous rentrons à l'appartement mais faisons une halte et allons manger non loin du parc, chez Bubba Gump Shrimp & Co. Une chaîne de restaurant que nous avons essayé aux USA (Los Angeles et New York) mais aussi à Londres lorsqu'il existait encore. Nous revenons donc de nouveau dans le film Forrest Gump pour un repas riche. Alors que j'ai pris du poulet avec de la purée, Emeline a choisi des crevettes panées avec une marmelade cajun, des frites et du coleslaw.

 

Après tout ça, nous rentrons à l'appartement car nous devons ranger nos valises pour partir demain vers notre dernier lieu du séjour, Kyoto

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article