16 Février 2025
Déjà dimanche matin et un dimanche matin avec un réveil aux aurores puisque nous avons planifié d'aller à Tokyo Disneysea, le deuxième parc Disney du Japon. Le parc ouvre à 9h mais il paraît que les Japonais arrivent bien avant l'ouverture. C'est un fait puisqu'après une heure de transport (2 métros, un train de banlieue et le monorail Disney avec ses poignées en forme de Mickey), nous arrivons sur place et c'est déjà blindé ! Les files sont interminables.
Nous prenons notre mal en patience et entrons finalement dans le parc à 9h20. Il est temps de regarder les fast-pass gratuits, nous arrivons à en choper un pour Indiana Jones Adventure (mais pour le soir) et filons vers notre première attraction de la journée : Journey to the Center of the Earth (ou Voyage au centre de la Terre). L'attraction est située dans le volcan central du parc et est un mélange de dark ride et de grand huit léger. Elle va très bien avec 20 000 Lieux sous les Mers, la deuxième attraction de la zone. Au final, nous attendrons 90 minutes pour faire Voyage au centre de la Terre, ce fut tellement long que nous avons directement pris des coupe-files payants pour d'autres attraction, histoire de ne pas avoir à refaire aussi longtemps de queue (sachant que les temps d'attentes dépassaient les 2 heures sur les grosses attractions ce jour).
L'attraction était sympa, mais elle est passée bien trop vite. Sortis de ça, nous commençons notre visite du parc et finissons à Port Discovery pour y faire Aquatopia, une attraction sur des grosses bouées sur l'eau qui tournent. Il y avait moins de 30 minutes d'attente.
Nous partons ensuite vers La Tour de la Terreur en traversant le parc vers les zones de New York et American Waterfront. Nous voyons toute la décoration, autour du lac principal où bateaux et gondoles se croisent mais aussi où une ambiance italienne est présente.
La Tour de la Terreur est complètement différente de chez nous. La trame, ici, est éloigné de la Quatrième Dimension, puisqu'elle raconte l'histoire d'un explorateur qui a ramené chez lui un artefact maudit qui lui a jeté un sort pour l'emprisonner dans l'ascenseur. La décoration est donc moins lugubre puisqu'elle se concentre sur ce qu'a pu ramener Mr Hightower.
Nous adorons la Tour de la Terreur en général et n'avons pas été déçus, le changement de thématique est même un plus ici. Après cette chute libre, nous allons nous restaurer dans un restaurant à côté de là et en sortant, nous dégustons un churros à la fraise avant de rejoindre l'attraction suivante.
Nous faisons maintenant un petit tour en bateau sur le Disneysea Transit Steamer Line jusque la zone Lost River Delta, où se trouve notamment le temple d'Indiana Jones.
Nous allons maintenant dans la nouvelle zone du parc, Fantasy Springs. Nous allons prendre une sacré claque niveau décoration. Outre les trois nouvelles attractions parfaitement intégrées à la zone (Raiponce avec sa tour, la Reine des Neiges avec Arendelle et Peter Pan), il y a de nombreuses représentations d'anciennes dessins animés Disney.
L'entrée de la zone voit donc la mise en abîme de Raiponce, les deux sœurs de La Reine des Neiges, Anna et Elsa, ainsi qu'Olaf et Peter Pan.
Pocahontas et Bambi sont de l'autre côté de l'entrée principale.
Au bout de la zone, derrière Arendelle, nous retrouvons Fantasia, La Belle au bois dormant, Alice aux Pays des Merveilles mais aussi La Petite Sirène.
Après ce coup de cœur décoratif, nous quittons la zone et nous nous retrouvons dans la file d'attente quasi vide de Sindbad's Storybook Voyage, une attraction qui nous met dans un bateau afin de nous raconter l'histoire de Sinbad. C'est gentillet et plutôt bien fait. Nous traversons la zone d'Agrabah pour aller faire un tour chez Triton et son royaume, une zone enfermée thématisée sur La Petite Sirène avec plusieurs attractions de fêtes foraines décorées et un restaurant, où nous nous posons quelques minutes pour manger un Macaron Mickey. Ici, nous croisons de nombreux Japonais en train de faire une sieste...
Nous continuons ensuite par l'attraction 20,000 Lieux sous les Mers, après avoir fait Voyage au Centre de la Terre ce matin. 20,000 Lieux sous les Mers nous met dans un véhicule qui va simuler une balade sous l'eau à la rencontre de mystérieuses créatures. C'est une très bonne surprise.
Nous quittons la zone Jules Verne pour retourner près d'Aquatopia afin de faire l'attraction Nemo and Friends SeaRider, un simulateur un peu dans la lignée de Star Tour. Nous sommes dans un véhicule poisson, rétrécis à la taille des poissons et allons faire une aventure auprès des personnages du film.
Nous sortons de là, la nuit a commencé à tomber et le parc nous offre une nouvelle atmosphère. Nous décidons de faire un tour global avant de faire notre prochaine attraction à Disney Springs.
Nous voilà donc maintenant à Peter Pan's Never Land Adventure, où nous doublons tout le monde (il y avait à ce moment-là 2h d'attente) grâce à notre accès prioritaire. L'attraction Peter Pan est très récente et ça se voit ! Nous montons dans des demi-bâteaux et nous mettons nos lunettes 3D pour assister à une aventure au Pays Imaginaire. C'est rythmé, amusant, très réussi !
Après cette attraction, nous retournons sur nos pas (avec un peu de difficultés car les jambes commencent à être lourdes et le monde migre vers le centre pour le spectacle du soir) pour aller faire Soaring: Fantastic Flight, un grand classique des parcs Disney (sauf à Paris où il n'existe pas). C'est un simulateur de vol qui va nous faire voyager sur une grande partie de la planète, accompagné d'odeurs marquantes.
En sortant, nous assistons à la fin du spectacle sur le lac. Il y a des bateaux avec des écrans, des flammes, du feu d'artifice, du Vaiana et de la Reine des Neiges. C'est très réussi !
Nous quittons la zone pour aller faire l'attraction Indiana Jones Adventure dont nous avions eu un fast-pass lors de notre entrée au parc. L'attraction s'appelle Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull et nous fait monter dans des 4x4 géants montés sur vérins hydrauliques pour plus de sensations. C'est spectaculaire, ça secoue, on est dans le temple avec Indy, c'est cool !
Nous sortons de l'attraction, il est 20h30, et nous voyons au loin un feu d'artifice tiré pour la fin de la journée.
Les jambes lourdes, nous quittons les lieux pour rentrer à l'appartement en traînant la patte après plus de 26 000 pas ce jour. Quel bilan pour Tokyo Disneysea ? Un parc magnifique, une déco très réussie, des attractions de qualité, des castmembers toujours avec un sourire pour une journée réussie. Par contre, le monde le matin peut surprendre et démoraliser, sachant que nous étions un dimanche de février, ce qui n'est pas la période la plus chargée. Les Japonais n'ont pas peur de faire plus de 2h d'attente et ça se voit. Nous avons adoré le parc mais nous avons bien fait de payer quelques suppléments pour nous assurer des attractions sans files d'attente.