Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JULTRIP

Japon Février 2025 - p8 Ueno, Gundam et jeux

Voilà, ça fait pile une semaine que nous sommes arrivés au pays du soleil levant, ça passe vite ! En cette matinée, nous avons un peu trainé, histoire de recharger les batteries suite à la grosse journée de la veille. Nous quittons notre appartement un peu après 10h en direction d'un parc situé pas trop loin, Parc de Ueno. En sortant du métro, nous prenons un peu d'avance en échangeant nos vouchers contre nos tickets de demain, histoire d'être tranquille. Ensuite, nous découvrons le quartier de Ueno, animé, très animé. Il donne envie de s'y balader. Nous y reviendrons après notre passage au Parc Ueno.

Le parc est composé d'une grande allée menant au Musée National de Tokyo avec plusieurs ramifications menant à différents temples. Le premier que nous croisons est Kiyomizu Kannon-dō, qui est composé de plusieurs bâtiments.

Face à lui, en contrebas, l'étang de Shinobazu avec le Temple Benten. Des abricotiers du Japon sont présents sur le chemin alors que le Zoo d'Ueno est tout proche. Nous faisons le tour puis observons également les alentours.

Nous continuons nos temples de Ueno avec Gojoten, un petit temple un peu isolé, où quelques fleuristes s'occupent des fleurs et où l'arrière mène à une rangée de toriis.

Nous nous retrouvons ensuite à Toshogu, un sanctuaire orné de feuilles d'or avec des jardins privés et une belle pagode à cinq étages.

Après ce petit tour dans le Parc de Ueno, nous allons nous perdre dans les petites rues du quartier à la recherche d'un restaurant. Celui choisi devait être excellent puisque la file d'attente débordait. Nous avons changé nos plans. Dans la rue, nous avons croisé une célébrité locale puisqu'il interviewait des passants sous les téléphones des gens. Mais qui est-il ? Nous ne le saurons jamais.

Nous passons rapidement dans une salle de jeux avant d'aller déjeuner. L'occasion de voir les nombreuses possibilités offertes aux grapins. C'est surprenant mais tellement Japonais. Il y a aussi quelques jeux vidéos et des jeux de rythme. Des gens parient même sur des courses hippiques virtuelles le tout en étant vautrés dans des sièges hyper confortables.

Après ça, nous allons déjeuner dans un restaurant comptoir atypique au Japon. Vous commandez sur une borne et vous manger face aux cuisiniers. Au menu, des tempuras (poulet pour moi, crevettes pour Emeline) avec des nouilles soba. C'est très bon et le service aura été parfait, l'un des cuisiniers nous aidant même pour commander car tout n'était pas très clair.

Après le repas, nous quittons le quartier de Ueno pour celui d'Odaiba, la presqu'île artificiel de Tokyo. Pour y accéder, outre les métros, nous prenons un monorail automatique qui offre une vue sur la ville.

Nous descendons à Daiba, faisons le tour du quartier et posons devant la Statue de la Liberté, réplique de celle présente à Paris. Elle pose fièrement devant le Rainbow Bridge.

Après un rapide passage dans un centre commercial adjacent, il est temps d'aller voir la pièce principale d'Odaiba, le robot géant (quasi 20m), le Unicorn Gundam. Il est situé non loin de là et en impose par sa taille.

Nous allons ensuite faire un tour dans le centre commercial situé juste derrière. Au menu, de nombreuses boutiques comme une boutique Hello Kitty, une boutique dédiée au caca, une autre pour acheter des figurines de robots et tout en haut une salle d'arcade hyper bruyante.

Après une petite glace, nous quittons les lieux, saluons notre ami Gundam, illuminé cette fois et retournons sur Tokyo dans le quartier d'Akihabara.

Akihabara est un quartier qui va rester un peu dans le thème de la journée puisque nous allons passer par GIGO, un centre de jeux sur 7 étages avec des machines à grapins, des machines à sous, des jeux vidéo, des machines à capsule... Nous testerons d'ailleurs la machine à capsule pour gagner un pseudo porte-clé Pepsi.

Après ça, nous faisons un tour dans le réputé magasin Don Quijote. Celui d'Akihabara est sur 4 étages. Imaginez un Action géant sur 4 étages. Le cauchemar. Il y a de tout et beaucoup de bordel, ainsi que du bruits sans fin. Bref, après ça, il est l'heure de rentrer à l'appartement pour préparer les valises car demain, nous quittons Tokyo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article